Freebox Revolution bloquée étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Après un reboot de la box (effectué depuis l'interface), j'ai perdu la connexion ADSL.
    Après l'ouverture d'un ticket a la hotline et une expertise (ticket Gamot) aucun problème sur la ligne.
    Je n'ai pas modifié mon installation...

    La box reste bloquée sur "étape 2" j'ai fait un test sur ma prise DTI et même problème.
    Je travaille souvent de chez moi et c'est très bloquant.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème suite a un reboot?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour supbatt
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci de votre prise en charge.

    MP envoyé.

    Cordialement.
  • salmé a écrit :Bonjour supbatt
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Voici le suivi de l'incident:


    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    09/05/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    09/05/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    09/05/2016
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    10/05/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    10/05/2016
    Suite à la demande du 09/05/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

    Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il doit se passer maintenant, svp?

    Cordialement.
  • salmé a écrit :Bonjour supbatt
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salme ..
    Je me permet de venir aux nouvelles ? Si quelque chose à évoluer en rapport avec ma demande !.
    Cordialement
  • supbatt a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour supbatt
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salme ..
    Je me permet de venir aux nouvelles ? Si quelque chose à évoluer en rapport avec ma demande !.
    Cordialement
    Je viens de trouver cette information sur le site de l'assistance de free.....

    "Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard dans la limite de 10 euros/mois."
    http://www.free.fr/assistance/2292.html

    Je ne dois pas y avoir droit puisque cela fait depuis le 09/05 que j'ai ouvert un appel non résolu par téléphone....
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »