Freebox révolution bloquée a l´etape 2
- 
		
		Bonsoir à tous
 Voilà mon problème, je suis nouvellement freenaute et ma Freebox est bloquée à l’etape 2 depuis le 20/12.
 Appel au 3244 le 20/12 et la conseillère m’indique qu’elle ne peut pas lancer un ticket d’incident suite à dysfonctionnement du logiciel
 Je rappelle le 21/12 et finalement c’est le nouveau conseille qui lance le ticket,
 Passage le 28/12 d’un technicien qui m’annonce que cela vient d’orange et qu’il remonte l’info pour une intervention de l’operateur Historique et depuis toujours bloqué à l’etape 2 malgré mon appel hier je dois être patient
 Mais jusqu’a quand
 Est ce que quelq’un aurait une idée pour avancer
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mp envoyé
D’avance merci pour votre aide
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le jeudi 4 janvier 2018 à 10:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
J’ai déjà eu la visite d’un technicien Free le 28/12 qui a déclaré que m’a ligne nécessitait le passage d’un technicien orange,
normalement le technicien de demain est celui ´dorange dans le cadre d’un gamot
J’espère qu’avec sa visite cela me permettras enfin de dépasser l’etape 2
Il y avait un dysfonctionnement sur le central ma ligne N’était Pas connecté correctement
Le tech m’a expliqué que cela arrive quand ce sont des intervenants orange qui mettent le boxon
Merci pour votre aide et courage à ceux qui sont encore sur l’etape 2
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-