FREEBOX REVOLUTION BLOQUE ENTRE ETAPE 2 et 3

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Je tenais juste à faire part sur ce forum de mon mécontentement du service client "inexistant" chez FREE.
    Le 14 Mars au soir la télé ne faisait que se bloquer, du coup nous avons pris la décision de redémarrer les boites ( nous aurions mieux fait d'attendre). Et biensur le boitier du serveur reste bloqué sur l'étape 2.
    Le 15 Mars au soir j'appelle FREE pour leur faire part de mon problème, après avoir fait plusieurs tests rien ne fonctionne, on me demande donc de prendre RDV avec un technicien (hors les horaires étant les mêmes que leur client FREE ne comprend pas que l'on puisse demander un RDV après 18H. Je précise à mon interlocutrice que je ne peux lui donner de date et que le la rappellerais.
    A ma grande surprise je reçois un SMS de FREE pour un RDV le lendemain entre 10H-12H, je rappelle donc pour faire annuler le RDV.
    Le 16 Mars Freebox toujours bloquée , je rappelle FREE pour le demander de fixer un RDV un LUNDI et là a ma grande surprise on m'indique que le fait d'avoir autorisé le RDV et de l'avoir annule on me recontactera sous 7 jours ouvrés pour un RDV qui peux atteindre 28 jours après la date du Ticket d'incident.
    Ce que je constate, c'est que FREE fait vraiment ce qu'il veut avec ces clients, la personne au téléphone à qui je disais que cela faisait 13 ans que j'étais chez FREE et que je me demandais si je n'allais pas résilier vu le peu d'intérêt qu'il me portait, ma répondu qu'il préférait que je résilie plutôt que d'avoir un client mécontent.Belle preuve de l'implication du service client.J'ai demander aussi d'une déduction soit faite sur mon abonnement (à voir!!)
    Aujourd'hui je ne sais plus quand cela sera pris en charge par FREE et je me pose de plus en plus la question de résilier pour partir chez les autres :)
    Il se fiche pas mal de leur client, ce qu'il cherche ceux sont de nouveaux abonnés, mais je crois que vu la pub que l'on risque de leur faire cela va ralentir l'enthousiasme de futur client. Car plus je vois les forums et plus j'en parle autour de moi, je m’aperçois que beaucoup de client ont des problèmes techniques et que beaucoup sont mécontents de FREE.
    A bon entendeur, salut !
    MERCI FREE !!! :evil: :evil:
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Coyotte94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de vous envoyer mes coordonnées en MP.
    Merci de me tenir au courant.
    Bien cordialement
  • Dans la série FREE le retour.
    Toujours aucune nouvelle de la part de Free, freebox qui tourne en rond et sur les forums de plus en plus de gens ont les mêmes soucis de synchronisation.
    Je me pose de plus en plus de question...
    Sachez que 2 pétitions sont sur le net contre les services de FREE , je pense qu'il est vraiment temps que les choses changent .
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »