Freebox étape 2/3 en boucle depuis plusieurs jours

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Depuis plusieurs jours ma freebox n arrive plus à avoir de synchro.
    Cela est arrivé soudainement et elle affiche en boucle étape 2/3.... tout marchait nickel avant.

    Il y a des travaux dans ma rue. J ai l impression que quelque chose soit arrivé à la ligne pendant les travaux.

    Je pense qu avec le ping pong Free/ft cela peut prendre du temps comme cela peut arrivé sur ce forum d ou ce message si je peux avoir des infos de qqun de Free.

    J ai ouvert un ticket ce soir.. première étape semble être la vérification des eqp de Free.

    Merci d avance !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour ragefan
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je viens de vous envoyer les coordonnées.
    Il s avère que depuis ce matin 10h j ai retrouvé la synchro !
    Free est intervenu très rapidement semble t il !!!

    Pourtant j ai reçu un mail de suivi de ticket ce matin m indiquant qu il n y avait pas de pb au moins sur les eqp de Free.

    Le problème devait se situer ailleurs ?

    Cdlt
  • Bonjour ragefan
    Nous vous informons que votre ligne est opérationnelle, la freebox est allumée depuis : 1 heures, 7 minutes
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
    Equipe FREE
  • Et bien vous avez de la chance moi c est la cata , rentré dimanche de vacances , freebox server bloque e.n étape 2 et 3 , selon l assistante pas de souci chez free , plus d info.... j ai tout connu freeze , blocages,...mes voisins sont passés à la concurrence, ....marre des pannes
  • Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Moi aussi j avais reçu un mail m informant qu il y avait pas de souci chez Free mais que d autres investigations etaient en cours. Au même moment je retrouvais la synchro.
    J aurais bien aimé savoir ce que free a reparé ou remis en ordre mais ça a été rapide.
    Cdlt
  • Paco091 a écrit :Et bien vous avez de la chance moi c est la cata , rentré dimanche de vacances , freebox server bloque e.n étape 2 et 3 , selon l assistante pas de souci chez free , plus d info.... j ai tout connu freeze , blocages,...mes voisins sont passés à la concurrence, ....marre des pannes
    Free m à proposé d ouvrir un ticket d incident quand je les ai appelé la première fois. Ils ont été très efficaces.
  • Moi ça continue de bloquer , mystère...., oui cela serait intéressant de savoir ce qui bloque
  • Chez moi freebox bloquée depuis le 26/07, apres investigations, tout est ok côté Free.... J attends l appel du service technique mais cela devient urgent car je travaille à domicile et sans internet , plus possible...
  • Bonjour katapola
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    coordonnées envoyées par MP

    Merci pour votre aide
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »