Freebox bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Depuis mardi 19/12/17 entre 20h30 et 21h00, l'image de la TV s'est figée et depuis la Freebox reste bloquée sur l'étape 2. Après plusieurs relances et recherche de panne, le lendemain à 07h00 j'ai appelé la hotline pour ouvrir un ticket. Et aujourd'hui, toujours rien et les fêtes approches.
    J'en ai marre, je paye un abonnement et je ne profite pas d'internet et la TV!

    Quelqu'un peut me renseigner?

    Merci.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • 5 eme jour sans internet et tv. Super pour les enfants et j ai l impression que ça ne va pas s arranger. Déçu de Free car pas de news. Ma patience a des limites. Je pense que je vais resilier.
  • Bonjour Sylvain59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Je vois ai envoyé par MP les éléments demandés. Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse du service Assistance Free en signalant qu' une première vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont je dépends ne sont pas en cause.
    Une connaissance à moi s'est renseigné auprès d'un ami qui travaille chez Orange, ce dernier signale un défaut de ligne. Il demande que Free transmette le dossier à Orange pour réparer la ligne.
    Pouvez vous faire la démarche svp?
    Merci
    Cdt
  • Bonjour,

    Avec beaucoup de patience et surpris que salmé ne réponde pas au MP comme elle avait demandé, bref, un technicien est venu à la maison et a diagnostiqué le server HS. La nouvelle box est en commande, j'attends impatiemment de la recevoir.
    Espérons que c'est vraiment ça!
  • Bonjour Sylvain59
    Effectivement un échange vous a été validé, la freebox est en préparation d'envoi
    Freebox v6 Gateway 03/01/2018 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer si le souci ne sera plus d'actualité avec la nouvelle freebox
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
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