Freebox bloquée à l'étape 2 après passage du technicien

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Après avoir ouvert un ticket d'incident et de multiples vérifications, un technicien est passé à notre domicile pour faire des contrôles et nous dire au final que le problème debit vient du réseau du quartier.
    Chose que je savais très bien.
    Depuis son passage ma Freebox ne se relance plus et reste bloquée à l'étape 2.
    Impossible de joindre qui que ce soit.
    Mon problème initial était simplement que le ventilateur faisait trop de bruit...
    Je me retrouve sans internet et à ne plus pouvoir teketravailler..
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).