Freebox bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour je viens vous exposer mon problème ;

    J'ai commandé la Freebox sur mon nouveau logement avant d'y emménager, j'ai suivi sur mon espace perso l'avancement de l'activation de ma ligne. Tout devrait marcher normalement et quand j'ai branché ma FB elle reste bloqué à l'étape 2, j'ai un ticket incident d'ouvert, ils ont vérifiés mon raccordement et il n'avait aucun soucis de ce coté la, ensuite j'ai reçu un mail me disant qu'une intervention chez moi d'un technicien Free est nécessaire mais quand je clique sur le lien je n'ai aucune date de proposée.

    Que dois je faire ? Est ce que je dois directement rembaler et renvoyer ma FB et changer d'opérateur ? En voyant tout les gens dans mon cas ça m'inquiete, je n'attendrai pas 1 mois pour avoir internet, merci de vos réponses
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Breno46000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de vous l'envoyer à l'instant.
  • Avez vous pu consulter mon dossier ? Je suis toujours dans l'attente d'une date pour que le technicien passe chez moi, je ne vois aucun avancement dans le suivi de ticket..
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »