Bon ben voilà, la suite:
- visite d'un technicien de free le mardi 28 juin, qui après investigation, m'annonce que la ligne FT (the opérateur historique) est défectueuse a moins de 100 mètres de la maison... sachant que j'avais constaté chez un voisin que ma box n'était pas en cause, et que mes filtres adsl et mes freeplugs fonctionnaient, je ne suis pas surpris....
- visite d'un technicien FT le 5 juillet ... qui après 15 minutes, constate que la panne est localisée dans un boitier a 55 mètres de la maison, qu'il répare en 27 secondes chrono...
Pour résumer, panne d'internet adsl du 17 juin au 5 juillet 2016.... deux semaines et demi sans téléphone, net, enregistrement télé....
Les cotés positifs de cette histoire:
- ce forum, où on a l'impression d'être écouté...
- le système de prise de rdv avec le tech de free et celui de ft
- la ponctualité des techniciens
et les cotés négatifs de cette affaire:
- le 3244, où personne ne répond jamais, juste une cochonnerie de robot... même si, quand on raisonne un peu, on comprend assez vite si la panne vient de la box ou de FT, ben, rien n'y fait, personne pour nous écouter... c'est mal !!!!!!
- la lenteur du service, 18 jours sans internet, quand tu payes tes impôts par internet, gère tes comptes pas internet, reçoit les notes de tes enfants pas internet, reçoit des mails pros par internet, c'est lourd, lourd, lourd...
dernière question: "quelle procédure pour obtenir un dédommagement de la part de free pour cette interruption de service de 18 jours ???"
merci