Freebox bloqué à l'étape 2 depuis 1 mois et ouverture de ligne

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • J'ai eu dans ma ville une augmentation de débit internet je n'avait pas encore d'opérateur vu la lenteur de l'ancien réseau.
    Je me suis abonné chez free et depuis le 28 avril pas internet: demande de raccordement faite de la part de free chez Ft.
    Hier n'ayant toujours pas de nouvelles je rappelle free le conseiller m'apprend que ft à fait le raccordement et que je devrait avoir internet :cry: je n'ai bien sûr toujours pas internet et je suis toujours bloqué à l'étape 2, j'ai un ticket qui a été ouvert mais je suis lassé d'attendre et d'attendre et de ne jamais avoir de nouvelles....
    J'ai essayé les différentes méthodes de reboot mais rien ne fonctionne...
    Si qqn peux m'aider.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Tamtam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ra le bol !!! Ça fais plus d'un mois que je poirotte !!! Personne ne prend la peine de donner des nouvelles !! Allo quelquun peux il expliquer où ça en est !?
    Surtout si vous misez ceci: fuyer free, fuyer, fuyez!!
  • C'est inadmissible !!! Je ne peux contacter personne car maintenant mon numéro de ligne n'est pas reconnu !
    20 mn que j'attends au téléphone que quelqu'un me réponde !! 20 minutes mais c'est scandaleux !! Voilà free ne fait rien à par dire d'attendre !! C'est hallucinant franchement !!
  • Bonjour Tamtam
    Nous n'avons toujours pas pu relever la source du souci, Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande,nous venons de relancer le service concerné aujourd'hui
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une information en retour.
    Equipe FREE
  • Quasi 2 mois vois me faites *** incompétent !! Un technicien est venu et nous ne sommes pas raccordé à internet depuis le boîtier central ! Heureusement que j'ai eu des informations de votre part !! /:-) c'est à dire: aucune rien nada !!
  • Bonjour Tamtam
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Bonjour Tamtam
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, l' anomalie a été détectée sur votre ligne et corrigée.
    La ligne est mise en observation, afin de confirmer le rétablissement de la ligne
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »