etape 2: épisode 2, le retour!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour bonjour!

    Depuis samedi 9juillet vers 15h, ma box à redémarré en présentant une erreur 80 PUIS étape 2, étape 3 et de nouveau étape 2. Depuis rien n'a changé. Je sais que quelqu'un est intervenu dans le sous répartiteur de l'immeuble ce samedi.
    Ça commence à être gênant, sachant que lors de l'installation de la freebox, j'ai déjà eu affaire à une étape 2 pendant 3 semaines.
    J'ai ouvert un ticket et un test est en cours sur les équipements free.
    Je suis convaincue que la rupture de mon accès est due à une manipulation dans le répartiteur et il me semble qu'un GAMOT devrait être mandaté.
    Je commence à perdre un peu patience... :-\
    Modifié en dernier par malyana le 13 juillet 2016, 16:48, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour malyana
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé. Merci beaucoup :)
  • Mon mp reste désespérément bloqué dans la boîte d'envoi.

    Un test de position à été effectué ce jour, pas problème sur les équipements free.
    Modifié en dernier par malyana le 18 juillet 2016, 17:59, modifié 1 fois.
  • Bonjour malyana
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 13/07/2016 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL, afin de vérifier la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Le gamot est revenu avec le code "ABS". Or personne ne m'a contactée pour me prévenir que quelqu'un passerait... Que va-t-il se passer maintenant ?
  • Bonjour malyana
    effectivement, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, sauf que le rendez vous n'est pas encore planifié
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre suivi Salmé. Oh lala... ça commence à être long!Je sens que l'affaire n'est pas près d'être réglée. Je pense à aller voir la concurrence.
    Ça existe toujours les techniciens free qui viennent en 10h?
    Pour mes disponibilités, je suis à mon domicile toute la semaine.
  • Bonjour Salmé,
    Avez-vous du nouveau ? Le serveur vocal me demande de contacter le 3244 pour donner mes disponibilités mais les conseillers n'ont pas accès au planning.
    Je commence à désespérer.
  • Bonjour malyana
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour fixer le rendez vous
    Merci
    Equipe FREE
  • Pourquoi attend - on autant pour me donner un rdv ? Je vais devoir bientôt m'absenter. 10 jours de coupure alors que je suis convaincue que le problème est situé dans le sous répartiteur d'immeuble.
  • Ah! Ça avance! Rdv avec le Gamot demain. J'espère retrouver mon accès. :)
  • Bonjour malyana
    Je vous rappelle que l'intervention chez vous aura lieu aujourd’hui à 15h
    Nous vous remercions de votre confiance et votre patience
    Equipe FREE
  • Le problème est résolu : ft a vraisemblablement mis à jour ses bases de données et l'adresse de ma ligne avait été modifiée le 9 juillet. J'étais branchée à 500m de chez moi. Le sous répartiteur d'immeuble à bien été bricolé et le technicien qui s'en est occupé n'avait pas ma ligne étant donné que pour lui j'étais à 500m.
    J'en profite pour dire que tout a été très pro que ce soit du côté de free ou du tech ft qui est passé aujourd'hui.
    Voilà! Merci beaucoup Salmé pour votre suivi. :)
  • Bonjour malyana
    Nous vous confirmons que l'anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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