En "vérification de nos équipements au nœud de raccordement" depuis 2 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Notre freebox (révolution) est bloquée à l'étape 2 depuis le 01/08. Ticket ouvert immédiatement, avec évolution du statut le 02/08 pour "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée"... Mais depuis aucune nouvelle ni aucune évolution de statut, maintenant 2 semaines plus tard.

    Les appels à FaceToFree m'invitent à patienter, les hotliners "mettent une note dans mon dossier", mais "ne peuvent rien faire d'autre".

    Quelqu'un aurait une solution pour accélérer le process ?
    Ma femme en fin de grossesse à la maison est à bout de nerfs de n'avoir ni internet ni TV. Et travaillant à la maison, j'arrive moi aussi à bout de ma patience et de mon quota 4G...

    Merci d'avance !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour nikausenpei
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé.
    Je viens de vous envoyer tous les détails en MP. Le message est actuellement en "boîte d'envoi", j’attends votre retour si vous ne le recevez pas.
    Merci!
  • Bonjour Salmé,

    Avez-vous des nouvelles ? Je ne comprend pas que personne chez Free ne soit capable de mettre à jour le statut du ticket. On dépasse les 2 semaines pour une intervention garantie en 2 à 5 j ouvrés.
    Quitte à faire déplacer un technicien, je vais faire ouvrir une ligne ailleurs, le technicien et l'opérateur historique seront peut-être plus motivés et mieux informés.
    Mon job nécessite internet, j'ai déjà engagé des frais pour avoir un hotspot de remplacement, je ne peux pas me permettre d'attendre sans nouvelle.
    Merci
  • Bonjour nikausenpei
    desolée
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services .
    le souci rencontré est en cours de résolution
    Merci de bien vouloir patienter
    Modifié en dernier par salmé le 18 août 2016, 10:19, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je pense que votre réponse ne concerne pas mon message, sans doute une erreur de copier-coller?
    Jamais je n'ai demandé de FO, juste la résolution du problème technique ADSL qui incombe à Free depuis 2,5 semaines et qui m'empêche de bosser.
    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
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