En cours de raccordement et blocage étape 2
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		Bonjour,
 
 Cela va maintenant faire une semaine que nous avons déménagé et qu'un technicien Orange est passé mais nous n'avons toujours pas internet chez nous.
 Impossible d'avoir de l'assistance, nous tombons en faisant le 3244 sur le message "Votre ligne est en cours de raccordement..."
 Nous laissons brancher la box à la prise TEST mais elle est toujours bloquée à l'étape 2.
 Que faire ??
 
 Merci d'avance pour votre aide
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis une semaine déjà je suis en attente de pouvoir me connecter à Internet et avoir accés à la Tv, j'ai déménagé vendredi dernier et tjrs rien. C 'est long !!!
Je suis en étape 4 sur mon compte abonné (en cours de raccordement) et bloquée en étape 2 sur la free (Vérifiez les branchements xdsl ...).Je n'arrive à joindre personne sur le 3244 et je voudrais savoir où en est mon dossier.Je n'ai jamais eu autant d'attente pour un transfert ou déménagement. Je sais que là où je vis désormais le débit est moins bon que mon ancienne adresse mais bon quand même, j'espère ne plus être déçue à l'avenir et surtout que mon raccordement va vite et bien se passer. SVP Merci pour une réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pareil pour moi Bloqué a l'étape 2 sur la Freebox et étape 4 dans espace client.
Le technicien est passé pour l’installation mais celle-ci était déjà existante étant abonné Orange FTTH.
Du coup le technicien est reparti en me disant que tout allait bien et que je receverai le module fibre par la poste.
Suite coup de fil au service client, un conseiller m'apprend qu'un nouveau RDV doit être planifier et que je serai recontacté pour convenir d'une date.
Il m'a aussi dit que le technicien qui doit repasser viendra avec le module fibre.
Depuis pas de nouvelles et aucune possibilité de joindre le service client.
Ça commence très bien!
Que dois je faire?
Pour information suite à un déménagement nous sommes dans le même cas que vous, et cela fait 3 semaines que l'on attends !!!
A ce jour toujours rien, pas d'internet ni TV !!! Nous vous souhaitons beaucoup de patience.
Bonne journée
Bonjour vinspsg78990vinspsg78990 a écrit :Bonjour!
Pareil pour moi Bloqué a l'étape 2 sur la Freebox et étape 4 dans espace client.
Le technicien est passé pour l’installation mais celle-ci était déjà existante étant abonné Orange FTTH.
Du coup le technicien est reparti en me disant que tout allait bien et que je receverai le module fibre par la poste.
Suite coup de fil au service client, un conseiller m'apprend qu'un nouveau RDV doit être planifier et que je serai recontacté pour convenir d'une date.
Il m'a aussi dit que le technicien qui doit repasser viendra avec le module fibre.
Depuis pas de nouvelles et aucune possibilité de joindre le service client.
Ça commence très bien!
Que dois je faire?
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Merci
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Merci
Je vous ai adressé un message en MP. Merci pour votre aide, je croise les doigts

 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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