Bloquée étape 2 depuis 17/8/2017 !!!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis le 17/8/2017, notre box mini 4K est bloquée à l'étape 2.
    Ticket d'incident ouvert.
    Quand on essaye de les joindre, "suite à une anomalie technique, nous ne sommes pas en mesure de vous mettre avec un conseiller" et cela après plus de 15min d'attente et de nombreux appels finissent ainsi !!!

    C'est vraiment de l'arnaque à la limite car on m'avait dit qu'on serait tenu informés alors que depuis 2 semaines, aucune nouvelle !!!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour bitxie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    A ce jour, France telecom est venu vérifier la ligne. Cela ne vient ni de chez nous, ni des lignes mais de Free !!!
    Chacun se renvoit la balle et maintenant, quand je regarde le suivi du ticket d'incident, "un test au nœud de raccordement va être fait" et cela peut prendre 1 semaine ! Cette opération avait déjà été effectuée avant que France Telecom ne vienne !!

    Renvoi de balle et toujours pas internet !
    La résiliation approche !!!
    Et toujours, pour ne pas changer, j'appelle le 3244 et je n'ai jamais personne !!! On attends 7 min (à chaque fois) et "suite à une anomalie technique, nous ne pouvons vous mettre en contact avec un conseiller". C'est vraiment de l'abus!!!!!

    Je dirais même du foutage de gueule !
    Cordialement !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »