Bloquée étape 2 depuis 17/8/2017 !!!
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		Bonjour à toutes et tous,
 
 Depuis le 17/8/2017, notre box mini 4K est bloquée à l'étape 2.
 Ticket d'incident ouvert.
 Quand on essaye de les joindre, "suite à une anomalie technique, nous ne sommes pas en mesure de vous mettre avec un conseiller" et cela après plus de 15min d'attente et de nombreux appels finissent ainsi !!!
 
 C'est vraiment de l'arnaque à la limite car on m'avait dit qu'on serait tenu informés alors que depuis 2 semaines, aucune nouvelle !!!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
A ce jour, France telecom est venu vérifier la ligne. Cela ne vient ni de chez nous, ni des lignes mais de Free !!!
Chacun se renvoit la balle et maintenant, quand je regarde le suivi du ticket d'incident, "un test au nœud de raccordement va être fait" et cela peut prendre 1 semaine ! Cette opération avait déjà été effectuée avant que France Telecom ne vienne !!
Renvoi de balle et toujours pas internet !
La résiliation approche !!!
Et toujours, pour ne pas changer, j'appelle le 3244 et je n'ai jamais personne !!! On attends 7 min (à chaque fois) et "suite à une anomalie technique, nous ne pouvons vous mettre en contact avec un conseiller". C'est vraiment de l'abus!!!!!
Je dirais même du foutage de gueule !
Cordialement !
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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