Bloqué étape 2
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Bonjour à tous. Fidèle freenaute depuis plus de 20 ans
Début de l'aventure avec la v2 !!
Aujourd'hui en maison depuis 18 ans. Branché fibre depuis 10 ans sur delta pop.
Depuis vendredi 13 (tiens tiens), plus de fibre.
Après plusieurs passages (sketches) des intervenants, le verdict : j' ai été débranché car pas à la bonne place. A l'origine, le technicien m'a branché où il a vu de la place. Comme j'étais dans les premiers à faire la demande.
Cependant les gars d'aujourd'hui font la demande a XP fibre (SFR) propriétaire de la ligne. Refus car je ne suis pas référencé éligible à la fibre. C'est XXX je l'ai (avais) depuis 10 ans.
Mon adresse sur la fiche des techniciens indiqué une allée et je suis en impasse du même nom
Ma facture est à la bonne adresse.
Sauriez vous comment se faire referencer au plus vite ?
Mon FAI free à fait une demande, ça risque d'être long.
Merci de votre aide
Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.
Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.
Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
Mais à ta place, je contacterais moi-même l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre ?) pour faire rectifier l'indexation de ton adresse.
Et si cela traîne un peu trop, pour faire bouger les choses, tu pourrais peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free




- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Juste une petite explication.
Les infrastructures (Poteaux pour les lignes aériennes, fourreaux pour les lignes souterraines) sont la propriété d’un opérateur.
Les réseaux sont gérés par des opérateurs (Orange, SFR, Axiome etc.…) c'est une délégation de service publics sur un même secteur géographique.
Un seul opérateur par secteur.
Puis les FAI louent le raccordement à ces opérateurs.
Le client final ne voit que son FAI (Fournisseur d’Accès Internet).
Donc en cas de problème c’est ton FAI qui gère et crée un ticket.
On prend mon cas comme exemple tu vas comprendre (Car j’ai eu le cas) :
- Mon FAI Free
- Réseau géré par AXIOM
- Support ligne aérienne (Poteau appartient à Orange)
Le poteau tombe et la ville coupe les câbles donc plus d’internet.
Je déclenche un ticket auprès de Free (Qui test) et déclenche un ticket auprès d’AXIOME (Qui teste et envoie un Tech) qui déclenche un Ticket auprès d’Orange.
Orange vient remplacer le poteau qui revoit un ticket a Axiome pour dire que c’est OK.
Axiome vient recâbler et renvoie un ticket à Free pour dire que c’est ok.
Et Free envoie une tech pour contrôler.
Donc duré théorique entre 3 semaines et un mois et demi.
Voilà les procédures. Je sais c’est lourd mais c’est comme cela.
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7