Bloqué étape 2
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		Bonjour à tous
 Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
 Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
 Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
 Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
 Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Si tu veux connaitre ton possible avenir en ce qui concerne ton problème technique, je t invite à lire mes péripéties qui debute le 17 novembre sur le forum précédent :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie ... 78#p100278
Bonne lecture, j espère que ton problème sera plus rapidement résolu que le mien.
Elwe.
Bonjour Laboum60Laboum60 a écrit : ↑19 décembre 2017, 21:54 Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me retrouve dans une situation similaire,
Le 11 décembre j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien est venu et nous avons effectué un changement de freebox server le 13/12.
Elle a fonctionné 1 journée et depuis étape 2, j'ai essayé de joindre a nouveau free mais mon ticket d'incident étant toujours ouvert on me répond de patienter ou de consulter mon ticket d'incident ce qui ne m'avance pas à grand chose.
Par le passé j'ai eu un problème similaire et j'ai attendu plus d'1 mois avant que le problème ne soit résolu.
J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.
Avez vous la possibilité d'intervenir sur mon dossier ?
fbx15267764
Bien cordialement,
Marc
Nous vous confirmons qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Ce matin surprise, fonctionnement rétabli. Free à été réactif dans mon dossier, reste le point noir France Télécom qui plombe le tout, dommage,
J'ai ouvert le ticket d'incident depuis le 11/12.
Lorsque je consulte ce dernier il n'est pas mis a jour puisqu il m'indique a la date du 13/12 qu'un technicien va prendre rdv.
Chose qui est déjà faite.
Je rappel que nous sommes le 26/12
Je commence à regarder les offres concurrentes...
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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