Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous
    Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
    Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
    Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
    Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir "laboum"
    Si tu veux connaitre ton possible avenir en ce qui concerne ton problème technique, je t invite à lire mes péripéties qui debute le 17 novembre sur le forum précédent :
    https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie ... 78#p100278
    Bonne lecture, j espère que ton problème sera plus rapidement résolu que le mien.
    Elwe.
  • Laboum60 a écrit : 19 décembre 2017, 21:54 Bonjour à tous
    Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
    Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
    Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
    Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
    Merci
    Bonjour Laboum60
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je me retrouve dans une situation similaire,

    Le 11 décembre j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien est venu et nous avons effectué un changement de freebox server le 13/12.

    Elle a fonctionné 1 journée et depuis étape 2, j'ai essayé de joindre a nouveau free mais mon ticket d'incident étant toujours ouvert on me répond de patienter ou de consulter mon ticket d'incident ce qui ne m'avance pas à grand chose.

    Par le passé j'ai eu un problème similaire et j'ai attendu plus d'1 mois avant que le problème ne soit résolu.

    J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.

    Avez vous la possibilité d'intervenir sur mon dossier ?
    fbx15267764

    Bien cordialement,

    Marc
  • Bonjour DjMarcusProject
    Nous vous confirmons qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé
    Ce matin surprise, fonctionnement rétabli. Free à été réactif dans mon dossier, reste le point noir France Télécom qui plombe le tout, dommage,
  • Nous sommes ravis de l'engouement des freenautes pour nos services, en vous remerciant Laboum60 de votre choix, nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients fidèles, et , nous espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    J'ai ouvert le ticket d'incident depuis le 11/12.

    Lorsque je consulte ce dernier il n'est pas mis a jour puisqu il m'indique a la date du 13/12 qu'un technicien va prendre rdv.

    Chose qui est déjà faite.

    Je rappel que nous sommes le 26/12

    Je commence à regarder les offres concurrentes...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »