Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Ma freebox révolution est également bloquée à l'étape 2 depuis une semaine. Les branchements sont bons et j'ai également réinitialiser la freebox.
    Pouvez-vous m'aider?

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjournico2995,
    Si vous êtes sûr que vos branchement sont bons, c'est une coupure de la ligne ou accidentelle ou autre, donc il n'y a que le 3244 pour la faire réparée, car à en étape 2 la Freebox ne reçoit rien, si on débranche l'arrivée Adsl c'est pareil.
  • Ma freebox marche. Internet, Wifi....nickel. L'heure s'affiche correctement.

    Seul problème : je suis toujours bloqué à l'étape 4 sur mon compte free ce qui m'empeche de faire le déménagement de mon abonnement Canal+.

    J'ai redémarré les 2 boitiers mais ça n'a rien changé.
  • Ah ok, là il faut appeler le 3244, il doivent pouvoir y remédier rapidement.
  • je suis également bloqué en étape 2 depuis le 20 juillet 2017 ma freebox a été remplacé : le problème reste le même
    après passage dans le freecenter on me dit q"un technicien doit prendre contact avec moi
    j'attends depuis le 04 aout 2017
  • Bonjour KAMTCHAMKA
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je suis aussi bloqué à l'étape 2 depuis cinq jours maintenant et je crains que free me fasse tourner en rond... j'étais sur mon ordi pendant que ma fille regardais la TV et plus rien...
    Ticket incident déposé et très peu d'infos de la part de free. Vu leur réponse, je crains que ce problème ne se résolve pas rapidement.
    Merci pour votre aide!!!!!!
  • Bonjour Konycoach
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Avez-vous reçu mon MP?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »