[Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Absent de mon domicile ce lundi 28 mars, j'ai constaté en rentrant à mon domicile que ma box ne synchronisait plus, bloquée à l'étape 2. J'ai ouvert hier un incident sans préciser que cette anomalie coïncidait avec un gros orage dont je n'ai pris connaissance par ma femme qu'après avoir ouvert le ticket. En regardant la console admin de la Freebox server, on voit bien en effet que le débit chute à zero au moment même où l'orage à débuté avec un gros coup de tonnerre. Mon four à d'ailleurs rendu l'âme...
    L'assistance Free m'a annoncé une batterie de test avenir au central avec déplacement d'un technicien free, avec FT si besoin pour controler ma ligne, avec un délai de plusieurs semaines, alors que les nombreux témoignages similaires lu ici et là plaident tous en faveur d'un composant grillé. Seul un changement de box résout le probleme, la ligne n'etant pas concernée (la Freebox de mon voisin fonctionne d'ailleurs toujours).

    Le ticket étant déjà ouvert, je ne parviens plus en appelant à apporter cette précision de l'orage avec foudre qui a coincidé avec le passage soudain à l'étape 2.
    Un corp Free aurait t'il la gentillesse de bien vouloir m'aider pour apporter cette précision et faire en sorte qu'une procédure d'échange de Freebox server soit amorcée.

    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Richb
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je viens de vous envoyer mes coordonnées par MP.

    Merci de votre aide !
  • Bonjour Salmé,

    L'assistance free vient de me contacter pour un rdv avec un technicien free demain matin.

    Je ne sais pas si vous êtes à l'origine de cette intervention, je vous remercie néanmoins.

    Je vous tiens informée.
  • Bonjour,

    Suite au passage du technicien (technicienne en fait, très sympa, très pro), le constat après multiple tests avec appareils de mesure est que la ligne est ok. Le tech a appelé le support pour commande d'une nouvelle freebox server, livraison en début de semaine prochaine :-)

    Merci pour le coup de main !
  • Bonjour Richb
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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