Bloqué étape 2 Freebox

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

    Bloqué à l'étape 1 depuis le 23/10/15 je voudrais comprendre pourquoi même si dans les délais annoncés ?

    Est ce que la demande de ligne a t elle déjà été faite à FT ?

    Merci de votre aide
    FBX17674300
    Modifié en dernier par mermoz25 le 12 novembre 2015, 11:48, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour mermoz25
    Nous vous informons que votre commande de câblage en cours d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter que l'inscription soit validée par FT, pour que nous puissions procéder au câblage de votre ligne
    Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance soutenue que vous nous accorde
    Equipe FREE
  • Merci pour l'information Salmé.
    Je patiente (pas trop longtemps j'espère) ;)
    Je reviendrai vers vous si besoin.

    Cordialement.
  • Merci pour votre réponse en MP Salmé, je suis à cette étape 4 depuis le 02/11/15 mais ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que lors des test d'éligibilité réalisé chez Free ou autre, ma ligne n'existe plus ou est devenue inactive !
  • Bonjour mermoz25
    effectivement l'erreur d'offre a été corrigée, la ligne est en cours de câblage, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement aboutisse
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Si la commande a été modifiée comment se fait il que je soit resté à l'étape 4 du suivi ?
    je vais donc être dénuméroté puisque si je comprends bien le câblage sera fait sur ligne inactive ?
    Merci.
  • Bonjour mermoz25
    si vous êtes à l’étape 4 cela veut dire que la ligne est en cours de construction, la confirmation de câblage. meme avec une numértation vous ne serez joignable que sur le numéro FREE
    Equipe FREE
  • Ok Salmé

    j'ai bien conscience que je ne pourrai être joint que sur le numéro Free en 09 !
    je veux juste être sur que tout se déroule normalement car je commence à douter depuis le 23/10 !
    Par de retour particulier de FT ? câblage sur ligne active ou inactive ?

    merci
  • Bonjour Salmé

    Inscrit le 23/10 Suis passé à l'étape 6 le 10/11 mais Freebox reste bloquée à l'étape 2 !!!
    je souhaiterais savoir quand débute la facturation, à la première connexion effective de la box j'espère,
    et quelles sont les étapes de vérification pour résoudre (rapidement) ce fâcheux problème ?
  • Bonjour mermoz25
    La facturation débute dés branchement de la freebox, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le jeudi 19 entre 18 h et 20 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Ok ! merci Salmé pour les infos
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »