Bloqué etape 2 depuis trop longtemps ...
-
Bonjour,
C'est le même refrain que je retrouve dans ce forum, je suis bloqué entre les étapes 2 et 3 depuis 2 semaines que j'ai ouvert l'incident, mais je pense que ça fait beaucoup plus de temps que ça, vu que je me suis absenté 3 mois, que j'ai payé ces 3 mois, et que maintenant que j'ai besoin d'internet, l'incident n'avance pas. Voir, même, il boucle, les vérifs faites en début de cycle sont refaites à nouveau ...
La seule solution que j'ai vue dans ces forums, était de changer d'opérateur , ce qui est quand meme dommage ...
Sachant qu'en appelant l'assistance free, il n'y a pas vraiment plus d'avancée ...
Quelle est la solution miracle ?
Merci de votre aide ...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
bon courage à toi pour la suite .
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Franchement c'est dommage d'en arriver la ..tiblam a écrit :oui, j'ai bien peur qu'il n'y ait que Orange en solution, vu que c'est eux qui gèrent les lignes ... Je me pose de + en + la question ...
Surtout que les prix free sont attractif .
Salmé du forum est tres gentil et disponible,
Mais malheureusement c'est pas lui qui gere les tickets incidents .
Meme le service resiliation n'avait pas de date a me donner pour la resolution du probleme c'est dingue.
mais quand je vois sur le forum qu'il y en a qui sont restés 8 mois bloqués , ça fait peur ...
surtout entre Orange et free qui se renvoient la balle, et nous au milieu qui ne comprenons rien aux différents tests ...
ce n'est pas simple ...
Surtout qui me la face pas ya encore des guerres entre free et orange pour recuperer les clients des autres meme si ils m'ont soutenu que non !!!tiblam a écrit :Oui;
mais quand je vois sur le forum qu'il y en a qui sont restés 8 mois bloqués , ça fait peur ...
surtout entre Orange et free qui se renvoient la balle, et nous au milieu qui ne comprenons rien aux différents tests ...
ce n'est pas simple ...
Moi par exemple mon immeuble est fibré orange je trouve ca bizzare que moi client free sur le probleme de la fibre jai pas de delai de traitement pour mon probleme alors que mon voisin client orange en 24 voir 48 h max un technicien vient boire le café chez lui et que le probleme est reparé .
Free doit revoir son SAV et recruter ses propre
Technicien et non passer par un sous traitant.
car déjà que là, je galère pour récupérer internet ... j'imagine que quand on va passer à la fibre (mon immeuble a été fibré par un sous traitant d'Orange, et Orange doit vérifier le travail avant que les autres opérateurs puissent installer la fibre), ça va être à nouveau le meme problème ...
J'aurais aimé avoir un problème une seule et bonne fois pour toutes ...
Moi franchement je ne suis pas la pour te faire peur moi meme j'etais dans le flou total et pourtant je n'etais que client depuistiblam a écrit :ça me fait peur ce que tu dis ...
car déjà que là, je galère pour récupérer internet ... j'imagine que quand on va passer à la fibre (mon immeuble a été fibré par un sous traitant d'Orange, et Orange doit vérifier le travail avant que les autres opérateurs puissent installer la fibre), ça va être à nouveau le meme problème ...
J'aurais aimé avoir un problème une seule et bonne fois pour toutes ...
debut decembre je n'aurais jamais pensé avoir du mal au jour d'aujourdhui sur paris a avoir la tele et internet c'est dingue surtout a la
souscription a la fibre ( eligible et tout le tral lala )
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif