bloqué etape 2 depuis le 30 octobre....

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    A mon retour de vacances le 30 octobre je trouve ma freebox bloquée en étape 2...
    Support contacté au 3244 et ticket ouvert le 31 octobre.
    Une semaine apres, toujours bloqué...
    31/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    01/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    02/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    02/11/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    04/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    04/11/2016 Suite à la demande du 02/11/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    07/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Quelqun pourrait il m'aider?

    D'avance merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Jehutyken
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    France telecom vient de m'appeler, le probleme venait de chez eux, une carte grillée apparement.

    Le gars voit ça au 2eme passage, à ce demander ce qu'ils ont fait au 1er....

    Merci en tous cas
  • Bonjour Jehutyken,
    Je galère également depuis plusieurs jours à l'étape 2...

    Comment se fait-il que ce soit FT qui vous ai contacté et résolu votre problème FREEBOX ?!?
    Pour ma part, je vais résilier FREE avant la fin de semaine pour passer chez FT car le traitement des incidents par FREE est au niveau de ma connexion, à savoir nulle...
  • En fait Free a demandé a FT de verifier la ligne pour la deuxieme fois.

    La le gars m'a appelé pour vérifier que la box se synchronisait de nouveau avant de se déplacer chez moi si le problème persistait...

    Il y avait visiblement beaucoup de monde connecté sur la carte défectueuse et le gars voulait être sur de réparer le bon matériel.

    Pour le coup Free n'y était pour rien, mais bon j'avoue que de parler à une boite vocale sans personne pour expliquer les choses c'est assez frustrant...
  • Bonjour Jehutyken
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé mais le probleme est reglé depuis ce matin.

    Un agent FT a reparé le souci.

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »