Bloque etape 2 depuis le 25082017
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		Bonjour à toutes et tous,
 
 Depuis le 25/8/2017, notre box revolution est bloquée à l'étape 2.
 Ticket d'incident ouvert.
 
 Depuis aucune évolution du ticket incident
 Rien de fait par free malgré les 11 jours
 
 Sur l application d assistance par vidéo de free il me dise que effectivement c est pas trop normal et compte envoyer un mail au service qui s occupe de dépanner mais jusqu'à présent aucune nouvelle pour moi aucune évolution franchement j en peu plus .
 Quelqu un aurai une solution svp
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Problème résolu ou toujours en cours ?
Solution ?
Merci de votre retour
Je suis en train de craquer sachant que je ne sais pas se qui se passe.
Aucun contact de free depuis le passage et mon ticket n affiche rien de neuf
le ticket est en cours de traitement, d'autres investigations sont en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter
nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
D après le technicien le problème vient de la vu qu on est au minimum 2 logement à avoir eu la même panne au même moment dans le même village. .
Ça serait une panne de l équipement free mais personne lasbas depuis 20 jours.
Je me laisse max 10 jours pour changer d opérateur internet malgré toute mes année chez free.
Si sa change pas à contre coeur je changerai car la c est trop pour moi.
Sachant que je paye pour rien
25/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/09/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
Et depuis rien abusé
Ça fera bientôt une semaine depuis le passage du technicien mon ticket incident n à pas évolué comme depuis le début de mes soucis j ai envie de dire.
Donc SVP que compte faire free sur ma ligne aujourd'hui ? Un technicien compte t il se déplacer aujourd'hui au dslam pour enfin réparer ma ligne merci d une réponse salmé ?
Me parlé pas de mon ticket incident y a rien dessus depuis 20 jours à part si ils ont rien fait.
Cordialement
Je vous confirme que d'autres investigations sont prévues au niveau de nos équipements ainsi que ceux de l’opérateur historique, je viens de relancer le service technique par rapport a votre ticket d'incident, je vous ferai un retour des que possible
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Bonne journée
Vous pouvez prévenir l assistance pour moi merci encore
il y a eu une intervention de la part de l’opérateur historique au niveau de leur équipements, d'autres actions correctives sont en cours, je vous prie de bien vouloir patienter le temps ces dernières aboutissent, je vous propose de garder le ticket d'incident ouvert jusqu’au rétablissement total de la ligne
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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