Bloqué Etape 2 depuis la réception de la Mini 4 k

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Contacté par Free, il m'a été proposé le passage à la fibre et, donc, la migration vers la mini 4 K.
    Au bout d'un mois et demi d'attente, passage du technicien et installation du boitier, tests concluants selon ses dires, je me réjouissais de pouvoir profiter de ma nouvelle télé UHD 4K pour l'euro.
    Enfin, pas pour le début car la mini 4K et son player ne sont arrivés que le 28 juin.
    Installation dans la foulée, au placard la V5 !
    Et.... rien ! Après raccord de la jarretière et du cordon (dans le bon emplacement en respectant les détrompeurs et les couleurs) rien de rien.
    Blocage à l'étape 2.

La connexion ADSL fonctionnant encore, j'ai pu conserver un accès à internet ainsi que la téléphonie.

Appel au SAV, ouverture d'un ticket d'incident (comme tout le monde) et attente.

Continuant dans la procédure d'installation, au tour du player et à moi android TV. En fait NON !!!

Que ce soit en Ethernet (pas reconnu, même après changement de câble) ou en wifi, j'ai droit à l'écran "association server" ou parfois après un retour aux réglages d'usine à "mises a jour impossible, l'opération va recommencer dans x secondes" avant que, certainement de honte, le player ne s'éteigne de lui-même.
    Plusieurs appels au SAV, jusqu'à ce que je tombe sur conseiller qui semble s'y connaitre un peu plus que ses prédécesseurs (j'ai même entendu que si je n'arrivais pas à avoir la télé c'est qu'il y avait une panne générale sur le réseau qui allait se rétablir bientôt) et qui me déclare que que mon boitier semblait avoir un dysfonctionnement et qu'il demandait l'échange. C'est déjà ça !!!!!

Sauf, qu'il me dit également que mon ticket d'incident a été fermé le 2 juillet ???? Alors là grosse surprise car je n'ai toujours pas de connexion fibre.

Il m'explique qu'en fait, ils ont du tester la ligne et constatant que j'avais une connexion, peu importe laquelle, ils en ont déduit que le problème était résolu.
    Il me conseille donc de débrancher la connexion ADSL et de rester sans internet et sans téléphone pour une durée inconnue en attendant la résolution de l'incident.

Qu'en pensez-vous ? Parce que à la lecture des différents post sur le forum, je crois pas ques ces problèmes soient résolus de si tôt !!!!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Pasta13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Le MP a été envoyé le 5 juillet. A partir de combien de temps peut on espérer recevoir une réponse ? Ou un éclaircissement sur ma situation ?
    Merci pour votre intérêt.
    Cordialement
  • Un petit bilan sur l'offre Freebox Optique :

Depuis 15 jours, je suis l'heureux bénéficiaire de l'offre freebox optique
    - Installation de la Mini 4 K : la connexion en fibre optique ne fonctionne pas (ça part mal),
    Bon dans l'attente, on se rabat sur ce vieil ADSL (ouf !)
    - Fonctionnement plus qu’aléatoire (malgré les changement de canal, l'occupation ...) rien n'y fait, impossible de suivre une émission sur la radio en streaming sans des dizaines de coupures (que ce soit sur tablette ou smartphone)
    - Dysfonctionnement du Femtocell (malgré son activation sur le freebox server)

Et enfin le player android qui ne dépasse pas le stade de "Association avec le serveur".

Si je m'y connaissais un peu en matériel, je serai tenter de dire que c'est une grosse merde. Mais ne possédant pas les compétences requises, je m'en abstiendrai pour cette fois.

Passons au SAV.
    Les conseillers semblent disponibles et pleins de bonne volonté.
    Il est dommage qu'ils ne puisent échanger les points "bonne volonté" contre des points "compétence" car je pense que c'est ce qui leur fait le plus défaut.
    Le nombre de bêtises que l'on a pu me débiter ces derniers jours, inimaginable.
    Tout cela pour en être au même point, sans savoir ce qui a été fait ou ce qui est entrepris pour remédier à ces problèmes.

Alors, Salmé, si tu me lis, sache que j'attends toujours l'aide que tu m'as proposée, comme j'attends toujours que quelqu'un de free daigne se manifester.

Cordialement
  • Petite Mise à jour :

Nous sommes le 23 août et toujours pas de fibre.
    Je contacte régulièrement le SAV (une fois par semaine) pour connaitre l'évolution. Cela me donne l'occasion d'entendre les réponses farfelues des conseillers. Je comprends bien que leur intérêt est de faire patienter le client et de s'en débarrasser car ils sont impuissants.
    En attendant, je continue à tester les limites de ma patience.

PS : petit rayon de soleil, le payer a été échangé et celui reçu fonctionne parfaitement.
  • Bonjour Pasta13
    veuillez me communiquer votre numéro de ligne
    Equipe FREE
  • Etat d'avancement

Bonjour petite mise à jour, et oui, nous avons dépassé allègrement les 6 mois d'ancienneté pour ce ticket d'incident.

Prenant de loin en loin des nouvelles d'avancement de la résolution de ce désagrément via le 3244 (je garde espoir quand même :lol: ), j'ai eu le plaisir que l'on me propose, enfin, le passage d'un technicien :mrgreen: avec, cerise sur le gâteau, un rdv pour le lendemain entre 11H00 et 13H00 :D .

Je bloque donc ma journée et j'attends l'intervenant !

Dois je vous dire que j'attends encore :evil: A mon avis, ce sont des techniciens fantômes. Juste un appel du 3244 à 13H02 qui a raccroché avant que je ne puisse répondre et sans laisser de message.

Le conseiller de l'assistance que j'ai contacté m'a demandé mes disponibilités pour reprendre rdv !!

Bien sûr, n'ayant aucune nouvelle, j'ai du rappeler et j'ai eu droit à un nouveau son de cloche :
    Les techniciens "auraient procédé à une intervention, réalisant LA soudure manquante sur le boitier de raccordement à l'immeuble". Magnifique, ils sont trop fort chez FREE ils ont réussi à accéder à l'équipement en passant au travers d'une porte verrouillée dont ils n'ont pas la clé, des FANTÔMES je vous dis. A ce compte là, ils sont peut-être même rentrés chez moi pour vérifier le bon fonctionnement de la box, ce qui est la règle, mais je n'ai pas pu les voir :lol: :lol:

Malheureusement, je dois attendre que le service technique me contacte pour un nouveau rdv car, selon le dernier conseiller, ils n'ont pas la main sur le planning qui n'apparait automatiquement que pour les tickets d'incidents dont l'ancienneté de la dernière intervention est supérieure à 20 jours.

A ce rythme là, mon ticket d'incident va battre des records de longévité.

Assistance Free = Grosse Blague
  • Pasta13 a écrit :Etat d'avancement

Bonjour petite mise à jour, et oui, nous avons dépassé allègrement les 6 mois d'ancienneté pour ce ticket d'incident.

Prenant de loin en loin des nouvelles d'avancement de la résolution de ce désagrément via le 3244 (je garde espoir quand même :lol: ), j'ai eu le plaisir que l'on me propose, enfin, le passage d'un technicien :mrgreen: avec, cerise sur le gâteau, un rdv pour le lendemain entre 11H00 et 13H00 :D .

Je bloque donc ma journée et j'attends l'intervenant !

Dois je vous dire que j'attends encore :evil: A mon avis, ce sont des techniciens fantômes. Juste un appel du 3244 à 13H02 qui a raccroché avant que je ne puisse répondre et sans laisser de message.

Le conseiller de l'assistance que j'ai contacté m'a demandé mes disponibilités pour reprendre rdv !!

Bien sûr, n'ayant aucune nouvelle, j'ai du rappeler et j'ai eu droit à un nouveau son de cloche :
    Les techniciens "auraient procédé à une intervention, réalisant LA soudure manquante sur le boitier de raccordement à l'immeuble". Magnifique, ils sont trop fort chez FREE ils ont réussi à accéder à l'équipement en passant au travers d'une porte verrouillée dont ils n'ont pas la clé, des FANTÔMES je vous dis. A ce compte là, ils sont peut-être même rentrés chez moi pour vérifier le bon fonctionnement de la box, ce qui est la règle, mais je n'ai pas pu les voir :lol: :lol:

Malheureusement, je dois attendre que le service technique me contacte pour un nouveau rdv car, selon le dernier conseiller, ils n'ont pas la main sur le planning qui n'apparait automatiquement que pour les tickets d'incidents dont l'ancienneté de la dernière intervention est supérieure à 20 jours.

A ce rythme là, mon ticket d'incident va battre des records de longévité.

Assistance Free = Grosse Blague
    La grosse blague c'est que tu sois encore client
    Free Apres 6 mois d'attente moi ca fait deja 13jours que j'attends je pense deja a resillier mon abonnement ( 13jours d'anciennetee )!!!!
  • Je suis encore client parce que j'ai toujours une connexion ADSL qui fonctionne et que l'équivalent chez orange me couterait le double (et ils le savent). Il est évident que sans connexion, je n'aurais pas dépassé la semaine.
    Courage, parce que tu n'as pas fini de te faire balader.

Freebox fibre probleme panne
  • ENFIN !!!

Après 6 mois d'attente et 15 mn de présence d'un technicien COMPÉTENT la fibre et là et en plus ça fonctionne

Attendre 6 mois pour s'entendre dire que le technicien ayant réalisé l'installation s'est planté au branchement et a confondu le bleu et le turquoise !!!!

Merci Free
  • Pasta13 a écrit :ENFIN !!!

Après 6 mois d'attente et 15 mn de présence d'un technicien COMPÉTENT la fibre et là et en plus ça fonctionne

Attendre 6 mois pour s'entendre dire que le technicien ayant réalisé l'installation s'est planté au branchement et a confondu le bleu et le turquoise !!!!

Merci Free
    Ca me rend fou ce que tu dis franchement c'est des breles les techniciens free quand je vois mon installation c'est une honte de la colle partout le boitier de traver mdr... tu as eu de la patience bravo .
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »