Bloqué Etape 2 depuis 1 semaine

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Salmé, avez vous bien eu mon message ? Car mon Mp reste dans ma boite d'envoi et n'est pas dans les messages envoyés... Bizarre...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Quoiqu'il en soit, j'ai eu un appel du service technique pour un rendez-vous avec un technicien Free dans 2 jours : pour ma part, je considère que c'est ma dernière chance pour retrouver un semblant de moral et une possibilité de continuer avec Free avec qui je n'ai jamais pu avoir internet depuis ma souscription...
  • Mp bloqué toujours en boite d'envoi pour Salmé...
  • Bonjour
    Je confirme moi aussi un MP oue Salmé est bloqué dans la boite d'envoi depuis ce matin
  • Depuis 2 jours pour ma part... Comment une intervenante qualifiée Free est censée nous aider si nos messages restent bloqués dans la boite d'envoi .... ??????
    Expliquez moi s'il vous plaît Salmé, le rôle que vous avez sur ce forum si tous les messages que nous vous envoyons ne vous parviennent jamais ????
  • Bonsoir idem pour moi! Panne depuis 8 jours ticket incident ouvert le jour de la panne depuis rien! Pas de technicien prévu ni d'info sur la panne! Ou mieux sur la date de prise en charge!
    J'attend Encor demain et j passe chez Orange! G lu trop de chose négative et j'ai pas envie d'attendre le mois prochain pour avoir un technicien!
  • Bonjour,

    Idem depuis le 11/02 ticket D incident ouvert et RDV fixe avec un technicien le 24/02... C est très long!

    J au donc pris les devants et ramene ma
    Box chez un ami mais elle reste également bloquee sur l étape 2 dois je conclure que Ca vient de là box et demander un échange ?

    Merci aux ad mins Free de M éclairer surtout que c'est quasi impossible de joindre le service technique !
  • Et toujours bloquée étape 2 ; le technicien Free est venu, en 5 mn il diagnostique : le probleme vient de France Télécom.
    Retour à la case départ !!!!!!
    Est ce qu'une personne de chez Free pourrait m'aider svp??????
  • salut: staminghia ton server ne peu pas marcher chez le voisin : vu que c'est par rapport a ton numéro de téléphone ( c'est pas lui qui c'est abonné )
  • Nassim93150 a écrit :Bonsoir idem pour moi! Panne depuis 8 jours ticket incident ouvert le jour de la panne depuis rien! Pas de technicien prévu ni d'info sur la panne! Ou mieux sur la date de prise en charge!
    J'attend Encor demain et j passe chez Orange! G lu trop de chose négative et j'ai pas envie d'attendre le mois prochain pour avoir un technicien!
    Bonjour Nassim93150
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Moi aussi, je suis bloqué en étape 2 depuis le 16/02... Je suis passé hier en Free Center, la Freebox Revolution Server passe en erreur 80 (normal car pas sur la bonne ligne ADSL). Donc le problème vient bien de la ligne...
  • Bonjour michaelphilizot
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé, je vous ai envoyé un message, l'avez vous reçu ?
  • salmé, le problème a été corrigé par l'opérateur historique... fin de l'histoire !
  • Bonjour michaelphilizot
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Bonjour je suis bloquée sur etape 2 depuis plus de 15j. J attend tout une reponse.
  • Bonjour foulon sebastien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »