Bloqué Etape 2 depuis 1 semaine
- 
		
		Salmé, avez vous bien eu mon message ? Car mon Mp reste dans ma boite d'envoi et n'est pas dans les messages envoyés... Bizarre...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je confirme moi aussi un MP oue Salmé est bloqué dans la boite d'envoi depuis ce matin
Expliquez moi s'il vous plaît Salmé, le rôle que vous avez sur ce forum si tous les messages que nous vous envoyons ne vous parviennent jamais ????
J'attend Encor demain et j passe chez Orange! G lu trop de chose négative et j'ai pas envie d'attendre le mois prochain pour avoir un technicien!
Idem depuis le 11/02 ticket D incident ouvert et RDV fixe avec un technicien le 24/02... C est très long!
J au donc pris les devants et ramene ma
Box chez un ami mais elle reste également bloquee sur l étape 2 dois je conclure que Ca vient de là box et demander un échange ?
Merci aux ad mins Free de M éclairer surtout que c'est quasi impossible de joindre le service technique !
Retour à la case départ !!!!!!
Est ce qu'une personne de chez Free pourrait m'aider svp??????
Bonjour Nassim93150Nassim93150 a écrit :Bonsoir idem pour moi! Panne depuis 8 jours ticket incident ouvert le jour de la panne depuis rien! Pas de technicien prévu ni d'info sur la panne! Ou mieux sur la date de prise en charge!
J'attend Encor demain et j passe chez Orange! G lu trop de chose négative et j'ai pas envie d'attendre le mois prochain pour avoir un technicien!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Moi aussi, je suis bloqué en étape 2 depuis le 16/02... Je suis passé hier en Free Center, la Freebox Revolution Server passe en erreur 80 (normal car pas sur la bonne ligne ADSL). Donc le problème vient bien de la ligne...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-