Bloqué Etape 2 après changement de NRA

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Depuis maintenant une bonne semaine, et après un changement de NRA/DSLAM censé augmenter considérablement le débit (de 4km on passe à un NRA à 93m), la freebox est désormais bloquée à l'étape 2.
    Sachant que j'ai tenté des démarrages de secours, sans aucun changement, et que les voisins ont une connexion des plus fonctionnelles, des solutions à m'apporter ? Un câble mal branché lors du déménagement de NRA ? Une Révolution défaillante ?
    J'ai évidemment ouvert un ticket d'assistance, mais aucun changement dans l'évolution du ticket depuis 5 jours, ça stagne à la première étape.

    Je suis probablement un peu trop impatient mais ce problème de connexion est un poil exaspérant quand on dépend énormément de sa connexion dans la vie de tout les jours !

    En vous remerciant d'avance pour les solutions que vous pourrez (ou non) m'apporter.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour FKL
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Informations envoyées, en espérant des nouvelles le plus tôt possible !
  • 10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle, le ticket d'incident ne s'actualise toujours, bloqué à l'ouverture du ticket, donc aucun moyen de connaitre l'avancement du bordel.
    J'ai quand même réussi à avoir un conseiller Free en visio vendredi qui m'a annoncé l'arrivé d'un technicien ce lundi, hors il est 17h30 et toujours rien ...
    Je commence à être légèrement lassé et frustré !
    Le SAV Free laisse vraiment à désirer !
  • Bonjour FKL
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Toujours aucune nouvelle et aucun changement après 3 semaines bloqué à l'étape 2 !
    La situation devient de plus en plus frustrante et l'envie de résilier devient de plus en plus évidente !

    Le ticket d'incident n'est toujours pas actualisé, bloqué à la 1e étape et des appels en visio de free totalement inutiles et personne ne nous contacte ! Sacré SAV !
  • 🚀 Booste ta Freebox
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