Bloqué Etape 2 après changement de NRA

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Depuis maintenant une bonne semaine, et après un changement de NRA/DSLAM censé augmenter considérablement le débit (de 4km on passe à un NRA à 93m), la freebox est désormais bloquée à l'étape 2.
    Sachant que j'ai tenté des démarrages de secours, sans aucun changement, et que les voisins ont une connexion des plus fonctionnelles, des solutions à m'apporter ? Un câble mal branché lors du déménagement de NRA ? Une Révolution défaillante ?
    J'ai évidemment ouvert un ticket d'assistance, mais aucun changement dans l'évolution du ticket depuis 5 jours, ça stagne à la première étape.

    Je suis probablement un peu trop impatient mais ce problème de connexion est un poil exaspérant quand on dépend énormément de sa connexion dans la vie de tout les jours !

    En vous remerciant d'avance pour les solutions que vous pourrez (ou non) m'apporter.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour FKL
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Informations envoyées, en espérant des nouvelles le plus tôt possible !
  • 10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle, le ticket d'incident ne s'actualise toujours, bloqué à l'ouverture du ticket, donc aucun moyen de connaitre l'avancement du bordel.
    J'ai quand même réussi à avoir un conseiller Free en visio vendredi qui m'a annoncé l'arrivé d'un technicien ce lundi, hors il est 17h30 et toujours rien ...
    Je commence à être légèrement lassé et frustré !
    Le SAV Free laisse vraiment à désirer !
  • Bonjour FKL
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Toujours aucune nouvelle et aucun changement après 3 semaines bloqué à l'étape 2 !
    La situation devient de plus en plus frustrante et l'envie de résilier devient de plus en plus évidente !

    Le ticket d'incident n'est toujours pas actualisé, bloqué à la 1e étape et des appels en visio de free totalement inutiles et personne ne nous contacte ! Sacré SAV !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »