Bloqué à l'étape 3 Precalif
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Bonjour
Sur mon compte en ligne j'ai un message me demandant d'appeler le 3244, à ce numéro il est impossible d'obtenir quelqu'un, un répondeur me dit que Free a besoin d'informations et de rappeler ultérieurement.
Lors de la souscription le 13 aout, le vendeur au téléphone m'avait dit que je devrais avoir des nouvelles du raccordement sous 5 à 10 jours.
Identifiant : 19005901
Que faire? Pourquoi ce bloquage? Combien de temps pour régler cette situation?
Merci de votre réponse
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
j'ai eu un mail me confirmant la livraison de la box par UPS,
je n'ai toujours rien reçu, es-ce normal?
Nous vous rappelons que les délais de la construction de ligne sont de 4 à 6 semaines ( commande effectuée le 24/08)
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je rencontre le même problème.
ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 19 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......../ .......
Quelqu'un peut il me renseigner je n arrive pas à joindre free
Merci
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.fcbarcelona42 a écrit :Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
Je suis dans le même cas de figure. Je comprends qu'il puisse y avoir ce genre de problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi me demander de rappeler un numéro qu' personne n'arrive à joindre d'une part, et d'autre part pourquoi ne pas envoyer un mail avec les renseignements manquants.
Dois-je prendre un congés pour vous appeler?
identifiant : fbx19241045
Sincères salutations.
Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
Veuillez me confirmer votre adresse par MP
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Je vous ai envoyé un MP.
L'avez-vous eu car il a disparu.
Sincères salutations.
Je suis malheureusement dans le même cas.. Dans mon espace client j'ai ce message :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 22 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244".
J'essaye d'appeler depuis jeudi mais mes appels ne passent à cause d'un trop grand nombre d'appels.
Que faire?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
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