Bloqué à l'étape 3 Precalif

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    Sur mon compte en ligne j'ai un message me demandant d'appeler le 3244, à ce numéro il est impossible d'obtenir quelqu'un, un répondeur me dit que Free a besoin d'informations et de rappeler ultérieurement.

    Lors de la souscription le 13 aout, le vendeur au téléphone m'avait dit que je devrais avoir des nouvelles du raccordement sous 5 à 10 jours.
    Identifiant : 19005901

    Que faire? Pourquoi ce bloquage? Combien de temps pour régler cette situation?

    Merci de votre réponse
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour ambcoolgrr
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • merci de votre réponse.
    j'ai eu un mail me confirmant la livraison de la box par UPS,
    je n'ai toujours rien reçu, es-ce normal?
  • Je suis encore et toujours bloqué à l'étape 3 depuis plus de 1 mois. Un technicien est venu faire le raccordement, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Que se passe-t-il?
  • Moi aussi sa fait 18 jours sans tv internet j avais internet mais france telecom appris ma ligne sans mon accord est la mi au nom des voisin un technicien de free ma dit que c etais un trafique de france telecom en pluse ils ont refuser 2 fois le raccordement erreur traite nok impo17du coup je suis toujours bloquer a l etape 3 sur mon espace abonnee et etape 2 sur la freebox :evil:
  • Sa commence a trop m enerver free branle rien et france telecom ils respecte rien j ais envie de les insulte de tout Les nom c est pas eux qui regarde les murs :evil:
  • Personne me repond je parle dans le vide je regrette d etre alle chez free :evil:
  • Si mon probleme est pas regler se mois je resilie et je change d operateur ou je porte plainte que faire ? :evil:
  • Haha chez free le client oui c est le roi mais des XXX pff
  • Bonjour fcbarcelona42
    Nous vous rappelons que les délais de la construction de ligne sont de 4 à 6 semaines ( commande effectuée le 24/08)
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
  • Bonsoir
    Je rencontre le même problème.
    ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de lundi 19 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......../ .......
    Quelqu'un peut il me renseigner je n arrive pas à joindre free
    Merci
  • Bonjour
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • fcbarcelona42 a écrit :Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure. Je comprends qu'il puisse y avoir ce genre de problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi me demander de rappeler un numéro qu' personne n'arrive à joindre d'une part, et d'autre part pourquoi ne pas envoyer un mail avec les renseignements manquants.
    Dois-je prendre un congés pour vous appeler?

    identifiant : fbx19241045

    Sincères salutations.
  • Bonjour gregbart
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Veuillez me confirmer votre adresse par MP
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Salmé,

    Je vous ai envoyé un MP.
    L'avez-vous eu car il a disparu.

    Sincères salutations.
  • Bonjour salme merci de m aide j aimerais vous envoyer mon numero de fixe en mp , ma situation a changer dans l espace abonnee je suis a l etape 6 valider mais ma freebox reste a l etape 2 que faire?
  • Bonjour,

    Je suis malheureusement dans le même cas.. Dans mon espace client j'ai ce message :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 22 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244".

    J'essaye d'appeler depuis jeudi mais mes appels ne passent à cause d'un trop grand nombre d'appels.

    Que faire?

    Merci de votre aide.

    Cordialement.
  • Bonjour Thiny15
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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