Bloque a l étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour ma box est bloquée a l étape 2 depuis le 16 décembre 2024.ticket ouvert .free me dit que c est un incident dans mon quartier ,hors plusieurs de mes voisins ont free et ça fonctionne très bien.pas moyen de faire déplacer un technicien.ft tous mes branchements sont ok.ca fait plus d un moi et rien ne bouge.y en a marre.
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Je comprends très bien à quel point ce genre de situation peut à la fois être très agaçant et handicapant.

    Je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:



    Si tu n'obtiens pas de réponse dans un délai rapide, je te suggère d'appeler l'assistance et demander le service résiliation.

    Il arrive qu'eux puissent faire bouger les choses, mais si ce n'est pas le cas, il ne reste que l'option aller voir ailleurs...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bjr.merci pour votre réponse.j avais pas pensé au service résiliation,et pourtant j ai tout fait.
    Je vais aller faire un tour sur le forum avant.merci et bonne journée .
  • J ai appelé le service résiliation il y a plus d une semaine,mais toujours rien qui bouge .
    Je réessaye watt's app une dernière fois et après good bye.
  • Arrivée à ce stade de blocage, je pense qu'il est grand temps que tu ailles voir ailleurs, hélas !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »