bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonjour,

    je suis bloqué à l'étape 2 sur ma freebox révolution depuis 48h. Un ticket d'incident a été ouvert et depuis pas de son pas d'image. Pas d'internet et pas de télévision. Ce manque de communication commence à m'agacer. Que puis-je faire pour savoir où en est le diagnostic?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour stef_56
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour,
    Armez vous de patience !!! Je suis également bloquée à l'étape 2 depuis le 17 juillet, ticket incident ouvert le même jour. Le lendemain message de Free :
    "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement."
    Depuis plus rien !!
    En général j'avais des dysfonctionnements "étape 3" résolus en 3 voir 7 jours et je pouvais au moins me connecter en hotspot; mais c'est la 1ère fois que j'ai ce souci et impossible de me connecter en hotspot depuis chez moi. En parcourant le forum j'ai l'impression que pas mal d'abonnés ont ce problème. Le problème avec Free c'est qu'une fois que le ticket incident est ouvert, vous ne pouvez plus communiquer avec eux et donc impossible de savoir où en est la panne.
  • Salmé,
    j'essaye de vous envoyer un MP mais le mail reste dans la boite d'envoi
  • BON PLAN
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  • @lithana : merci pour votre réponse. Au delà que ce soit pénible de ne plus avoir internet et la TV, je crois que la gestion de la relation client qui me chagrine le plus. Aucun retour pour savoir où en est le diagnostic:(
  • J'ai également envoyé mes identifiants en MP à Salmé (à sa demande), il y a 2 jours, mais je n'ai toujours pas de réponse et bien sûr impossible de les joindre par téléphone. Je suis en train de regarder les offres Orange pour la fibre optique. Ma patience a des limites :x
  • les MP ne partent pas
  • BON PLAN
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  • Je commence à regarder les offres chez Orange qui sont très intéressantes. Ça commence à me gonfler. Je veux bien croire qu'ils soient débordés mais ils pourraient tenir informé leurs clients de l'avancée de leur recherche du problème. S'il y a des gens de chez free sur le forum merci de relayer ce msg à votre direction commerciale. Je ne suis certainement pas le seul à penser la même chose!
  • Hello,

    idem moi je regarde chez sfr et quand je serai rentré de vacances au revoir free. depuis le 14 JUILLET , un ticket et plus rien, et ce salmé qui veut aider tout le monde.... mdr....
    bon courage à vous tous.
  • Bonjour jofazophe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Bonjour jofazophe
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Lundi 7 août 2017 à 08:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE