bloqué à l'étape 2 suite installation fibre

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Un technicien est venu m'installer la fibre le 30 juin.
    Il m'avait dit de compter 3 jours pour que cela s'active, aujourd'hui toujours rien.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour armelle16
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous ai transmis les informations demandées en MP mais aucune nouvelle.
    Bien sur la hotline est injoignable " nous vous conseillons de rappeler gnagnagna ..."
    Si avoir la fibre c est juste avoir un câble collé n'importe comment (merci pour la colle sur mon parquet) et des trous dans les murs il faudrait le préciser dans les CGV
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que cette personne.
    On m'a proposé la migration vers la fibre.
    La prise murale pour la fibre a été installée le 10 juin.
    J'ai ouvert un incident le 29 juin car il n'y a pas de signal.
    Combien de temps faut-il attendre pour que cette fibre soit opérationnelle car pour l'instant on m'a vendu du "rêve"
    Pouvez-vous m'apporter une réponse car après plusieurs relances, je n'ai pas été rappelé et la hotline est injoignable
  • Bonjour yombat973
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    De retour de vacances pleines d'espoir je m'attendais a voir ma ligne enfin reliée (passage du technicien fibre fin juin sur votre proposition).
    Hélas toujours rien l'adsl est très correct chez moi mais c'est quand même frustrant d'avoir été sollicité pour passer a la fibre pour au final ne pas en bénéficier.
    Des nouvelles ?
    Merci de votre aide.
  • Bonjour armelle16
    Le câblage a été effectué, est ce que la freebox est bloquée sur une étape ( 2) ?si c'est le cas veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications en ligne qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai contacter le fameux 3244 le 18 août, suite a diverses manipulations mon interlocuteur à ouvert un ticket qui est resté plus de 2 semaines en attente.
    Quelqu'un devait me contacter dans les 10 jours, je ne devais surtout pas rappeler... j'attend toujours !

    Nous somme le 14 septembre avant hier 12 septembre j ai reçu un mail m'informant que le rendez vous avec le technicien prévu le 14 septembre était annulé :o Étonnement car je n'ai reçu aucun avis de passage d'un technicien ni la moindre nouvelle de vos services depuis mon appel.

    Je n'ai toujours pas la fibre installer le 30 juin ... Merci de votre aide.
  • Bonjour armelle16
    Je viens de relancer le service technique par rapport au traitement de votre ticket d'incident, Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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