Bloqué à l'étape 2 sans nouvelles

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Après un ticket le 20 mai, 10 jours pour qu'un technicien soit envoyé chez moi en me disant qu'il ne pouvait rien faire, cela fait désormais depuis le 30 mai que je n'ai plus de nouvelles de free.

    Cela fait donc près de 20 jours que je ne peux plus travailler de chez moi et n'ai plus internet, ni télévision et évidement le code wifi free que l'on vient de me donner ne capte rien de chez moi.

    Je suis très très déçu par les services de free et j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur, d'autant que ce n'est pas la première fois que je suis planté par free dans le désert.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Romain06
    Nous comprenons parfaitement votre situation, nous vous confirmons que nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie détectée sur votre ligne
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Je comprend bien, néanmoins ce qui me semble assez ahurissant c'est que nous ne sommes pas informés non seulement des interventions techniques ni de leur avancement. Sachant que même free n'en sait rien cela démontre un sévère dysfonctionnement dans la circulation de l'information et la résolution des problèmes.

    Ce qui encore plus gênant c'est que je ne suis pas seul dans ce cas, la plupart de mes voisins qui sont aussi abonnés à free n'ont plus d'internet comme moi depuis des semaines et sont sans nouvelles des éventuelles interventions. Ce n'est pas très sérieux.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »