bloqué à l'étape 2 depuis 15 jours
-
Bonjour j'en appelle à votre aide.
Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 depuis 15 jours et je me fait balader par free. Que ce soit sur le 3244 ou sur le forum avec des phrases toutes faites. Personne ne s'est déplacé, à part faire un test à distance rien d'autre n'a été fait.
Comment faire pour débloquer cette situation qui tourne en rond?
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free




Exemples d'adresses acceptées : @free.fr, @outlook.fr...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
@free.fr, @outlook.fr ou @gmail.com et ça passe sans problème...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7