Blocage freebox étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Depuis plus d'une semaine m'a freebox est bloquée à l'étape 2.
    J'ai testé ma ligne avec un modem ADSL et je n'ai pas synchro, ce n'est apparemment pas un problème sur ma freebox.
    J'ai ouvert un appel :

22/09/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    23/09/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    30/09/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le dernier message a plutôt tendance à m’inquiéter, qu'est ce que peut bien vouloir dire ?
    Pourquoi pas d'ouverture d'un ticket GAMOT ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour clem52
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • clem52 a écrit :Bonjour,

Depuis plus d'une semaine m'a freebox est bloquée à l'étape 2.
    J'ai testé ma ligne avec un modem ADSL et je n'ai pas synchro, ce n'est apparemment pas un problème sur ma freebox.
    J'ai ouvert un appel :

22/09/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    23/09/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    30/09/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le dernier message a plutôt tendance à m’inquiéter, qu'est ce que peut bien vouloir dire ?
    Pourquoi pas d'ouverture d'un ticket GAMOT ?
    Faut pas s'inquiéter faut patienter comme ils disent au 32 44. Il m'est arrivé la même chose l'an dernier : 2 mois d'attente.
    Cette année déjà un mois de passé et aucune nouvelle....
  • Bonjour clem52
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mardi 11 entre 14 h - 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour clem52
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mardi 11 entre 14 h - 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Et moi on s'occupe de mon dossier ?
    Dans quelques heures cela fera 40 jours de patience....
  • Moi c est pareil deja 34 jours sans tv internet et sa bouge pas le sav de free haha et ft haha
  • Bonjour fcbarcelona42
    Une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est en cours .
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • bonsoir salme deja 35 jours sans internet et tv ras le bol si vendredi j ais pas internet je resilie j ais deja trop attendu a cause de ft et free qui se bouge pas en pluse c est pas de ma faute normalement vous avais un delais de 10 jours vous respecter meme pas la lois
  • Je vais envoier une lettre au service consommateur free et a la ddp et me pleindre a bfmtv avant de resilier
  • C est pas normal vous prenner le client pour un mouton :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Alaric67 fait comme moi si non tu va avoir internet quand les poules auront des dent :D
  • Bonjour à tous,

Mon problème vient d'être résolu.
    Ouverture du ticket le 22/09/2016 et vient d'être résolu le 11/10/2016.
    C'est un câble qui était débranché dans le central téléphonique.

Bon courage à tous.
  • Bonjour clem52
    Nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    freebox est allumée depuis : 19 heures, 25 minutes
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Ancien client fibre adsl au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
    Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
    J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
    Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
    Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...

Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
    Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
    Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur

Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
    Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
    Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
    Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
    Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...

4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
    2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...

Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...

Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...

Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....

Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...

Appel ce matin :

Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...

Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...

Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
    Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)

Je n'en peux plus !

si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
    D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !
    :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai le même problème, j ai reçu ma freebox 4k mini il y a plus de 2 semaine mais elle reste désespérément bloqué à l'étape 2.. je ne sais pas quoi faire..
  • Bonjour TangZ
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour TangZ
    Je vous prie de bien vouloir brancher votre freebox, si cette dernière ne synchronise pas, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »