34 jours de blocage à l'étape 2
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Tout ça pour un petit écrasement de ligne dont je ne suis pas responsable....
Et pourtant l'ARCEP indique que les opérateurs se sont engagés à un rétablissement de ligne sous 7 jours calendaires au maximum
Free vit il dans le même espace temps que le commun des mortels ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Nous vous informons qu'une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Une altération de nos équipements a été détectée.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjoursalmé a écrit :Bonjour alaric67
Nous vous informons qu'une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Une altération de nos équipements a été détectée.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Il manque un verbe dans votre 1ère phrase, mais si je comprends bien, il est établi que la panne (actuelle - pas l'écrasement) est liée à vos équipements.
En termes de patience, je pense avoir démontré que j'en avais; en termes de compréhension, vous comprendrez vous aussi que je n'en ai pas car je ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi long (je rappelle que le traitement de rétablissement de ma ligne lors de mon déménagement l'an passé a duré 2 mois - et cet incident me rappelle que lors de ma souscription à Free, en 2008, j'avais aussi attendu très longtemps et accueilli un technicien Free à mon domicile de l'époque parce qu'à ce moment là il y a avait déjà une anomalie - je suis en train de me demander si l'anomalie c'est moi ou si c'est Free).
Je vous remercie en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre et continuerai à relater mes aventures aux quelques lecteurs qui n'en ont pas marre de me lire, parce que j'ai bien l'impression que suis reparti pour plusieurs jours d'indisponibilité des services, que je continue néanmoins de payer.
benkenobi1204 a écrit :moi je continuerai de lire !!! j'en ai pas marre !!
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The show must go on !!!
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Tic Tac Tic Tac l'horloge tourne !!! il reste 5933 minutes..
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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