Ma solution au problème d'appairage de la caméra.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai galéré pour appairer la caméra.
    Je viens de trouver la solution à mon problème, je ne sais pas si elle fonctionnera pour tout le monde, mais je la partage.

    Avant d'installer le pack sécurité, j'avais reconfigurer le serveur et donc mon réseau WiFi, dont j'ai personnalisé le ssid (nom du réseau).
    J'ai ensuite installé le pack sécurité, mais impossible d'appairer la caméra.
    Après avoir tout essayé, un idée m'est venue.

    Mon nouveau ssid contenait un ï (i tréma).
    J'ai supprimé le tréma en me disant que la caméra ne prenait peut-être pas en compte certains caractère spéciaux.
    Et là, magie, l'appairage à fonctionné du premier coup.

    J'espère que cette solution pourra aider certain d'entre vous.
    Bonne journée...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Snap a écrit : 23 janvier 2019, 11:27 Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai galéré pour appairer la caméra.
    Je viens de trouver la solution à mon problème, je ne sais pas si elle fonctionnera pour tout le monde, mais je la partage.

    Avant d'installer le pack sécurité, j'avais reconfigurer le serveur et donc mon réseau WiFi, dont j'ai personnalisé le ssid (nom du réseau).
    J'ai ensuite installé le pack sécurité, mais impossible d'appairer la caméra.
    Après avoir tout essayé, un idée m'est venue.

    Mon nouveau ssid contenait un ï (i tréma).
    J'ai supprimé le tréma en me disant que la caméra ne prenait peut-être pas en compte certains caractère spéciaux.
    Et là, magie, l'appairage à fonctionné du premier coup.

    J'espère que cette solution pourra aider certain d'entre vous.
    Bonne journée...
    Bravo pour cette trouvaille, ça vaudrait le coup de mettre ça sur le bugtracker comme ça les dev pourraient corriger ce souci.
    Je suppose qu'il doit y avoir bien d'autres caractères non supportés....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • :D :D :D
    En te lisant cela me rappelle des problèmes similaires avec des cam ip chinoises foscam ou advisen...et autres que n acceptaient aucun ssid avec des caractères spéciaux.

    Précisément pour advisen ils indiquaient
    " Elle ne doit pas contenir de caractères spéciaux (ex : - * @ ( é & ù etc…)"

    Je vais rajouter cette précieuse trouvaille dans le Toosur.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour,
    personnelement, après des dizaines d'essais qui se terminaient par le clignotement vert/rouge après scan du QR code, je suis tombé sur un échange où l'on demandait à un utilisateur en difficulté s'il utilisait l'alimentation fournie.
    De mon côté, j'utilisais un câble micro USB qui était dispo, sans me soucier davantage.
    J'ai débranché ce câble, utilisé le chargeur et câble fournis, et hop appairage réussi du premier coup :shock:
    Déroutant, non ?
    Au final, j'ai pu appairer avec succès les 4 articles du pack sécu.
    Bonne journée.
  • Bonjour,

    Après de nombreux essais infructueux et suite à la lecture de ce billet, l'utilisation de la prise et du câble founis ont effectivement résolu mon problème d'appairage de la caméra.
    Reste à savoir comment voir ce qu'elle filme car pour l'instant, ça ne marche pas très bien.

    Merci pour l'info en tout cas !
  • Ce n’est pas le QR code de la camera qu’il faut scanner
    C’est la camera free qu’il faut diriger en visio vers le QR code de votre smart phone
    Rien de plus simple Moi aussi j’ai cherché
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »