Jeedom, RTS et IO
-
Bonjour,
J'ai installé le pack sécurité, des capteurs RTS Somfy pour les volets et des capteurs IO home control pour des prises, à venir un portail IO Somfy.
Le problème, c'est qu'à ce jour, l'appli Freebox ne sait pas gérer les 2 protocoles RTS et IO en même temps, le système plante à chaque fois, j'ai donc dû me résoudre à supprimer tous les capteurs IO de l'appli en attendant un hypothétique correctif de Free, un jour, peut être....
Ma question est la suivante : L'installation d'une VM avec Jeedom dans la Freebox est elle capable de gérer les modules alarmes et maison connectée de la Freebox à l'aide de l'appli Jeedom mobile android, et surtout un utilisateur aurait il comme moi mélangé dans son installation des capteurs RTS et IO ?
Merci, prenez soin de vous.
Jean Jacques
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens d'installer Jeedom VM sur la freebox, et je peux lire toutes mes sondes 433 via RFX com branché sur freebox serveur.
Par contre je n'ai pas d'IO.
Sur Android j'ai essayé l'application Domo Widget sans succès pour l'instant.
J'utilise mon ancien Imperihome et ça fonctionne.
Voilà voilà
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9