Appairage équipements somfy IO
-
Si quelqu'un a la procédure ... je suis preneur. impossible d'appairer mes volets roulants IO depuis l'app Freebox.
J'ai essayé avec la touche PROG de la commande SMOOVE mais rien.
Et il ne me semble pas qu'il y ait un lien prévu avec la Tahoma (un peu comme avec le pont Hue).Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Moi aussi, car j'ai pas reussi non plus. en plus les explications sont tellement genial.
Il suffirait de descendre le store Somfy pour soit disant que le super application ''freebox'' la detecte.

idem avec une commande VELUX

Mail précommande le : jamais reçu
Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
Renouvellement Freebox Delta en cours...oui
Paiement de la Delta le 14/12/2018 à 11:53
Réception de la Delta le 19/12/2018
> moi j'ai réussi pour une commande (avec une commande sensée être non
> supportée la situo 5), en ajoutant un équipement, puis en appuyant 2S sur
> le bouton prog pour que le store fasse un court va-et-vient (un peu comme
> nous les mecs...

>
> idem avec une commande VELUX

je dois être bête mais je n'y arrive pas.
dans l'app freebox, je vais dans maison, maison connectée, puis +, réseau iohomecontrol.
ensuite j'ai :
- voir tous les objets
- ouvrir son réseau
- rejoindre un réseau existant
- discover in system
du coup tu passes par quel menu ?
merci d'avance
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
dans tahoma, il faut transmettre la clé IO
[attachment=0]Capture d’écran 2018-12-21 à 09.42.15.png[/attachment]
puis dans l'app freebox dans paramètre IOHomeControl, il faut choisir "rejoindre un réseau".
ensuite "discover in system" en appuyant qq secondes sur le bouton prog des points de commandes (smoove, veaux, etc ...)
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-21 à 09.42.15.png (70.3 Kio)Vu 26674 fois
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> pierok :
> > moi j'ai réussi pour une commande (avec une commande sensée être non
> > supportée la situo 5), en ajoutant un équipement, puis en appuyant 2S sur
> > le bouton prog pour que le store fasse un court va-et-vient (un peu comme
> > nous les mecs...

> >
> > idem avec une commande VELUX

>
> je dois être bête mais je n'y arrive pas.
> dans l'app freebox, je vais dans maison, maison connectée, puis +, réseau
> iohomecontrol.
> ensuite j'ai :
> - voir tous les objets
> - ouvrir son réseau
> - rejoindre un réseau existant
> - discover in system
>
> du coup tu passes par quel menu ?
>
> merci d'avance
Voir tous les objets
Mail précommande le : jamais reçu
Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
Renouvellement Freebox Delta en cours...oui
Paiement de la Delta le 14/12/2018 à 11:53
Réception de la Delta le 19/12/2018
Moi aussi j'arrive pas a mettre mes volets automatique Somfy.
> ca y'est j'ai réussi :
>
> dans tahoma, il faut transmettre la clé IO
> Capture d’écran 2018-12-21 à 09.42.15.png
>
> puis dans l'app freebox dans paramètre IOHomeControl, il faut choisir
> "rejoindre un réseau".
> ensuite "discover in system" en appuyant qq secondes sur le
> bouton prog des points de commandes (smoove, veaux, etc ...)
Pourquoi, il faut obligatoirement une tahoma pour configurer ses volets/stores/.... dans la Delta ?
> poifre :
> > ca y'est j'ai réussi :
> >
> > dans tahoma, il faut transmettre la clé IO
> > Capture d’écran 2018-12-21 à 09.42.15.png
> >
> > puis dans l'app freebox dans paramètre IOHomeControl, il faut choisir
> > "rejoindre un réseau".
> > ensuite "discover in system" en appuyant qq secondes sur le
> > bouton prog des points de commandes (smoove, veaux, etc ...)
>
> Pourquoi, il faut obligatoirement une tahoma pour configurer ses volets/stores/....
> dans la Delta ?
je ne pense pas qu'il faille obligatoirement avoir une tahoma,..
mais je n'ai pas réussi sans. comme il n'y a aucune doc .... j'ai un peu tout essayer et ca a marché après avoir transmis la clé réseau IO enregistrée dans la tahoma.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Et, j'ai la confirmation écrite de Somfy qu'il n'y a pas besoin de tahoma pour faire fonctionner les VR avec la delta ...
Posez la question directement à Somfy ... jusqu'ici, ils répondent ...
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
>
> Et, j'ai la confirmation écrite de Somfy qu'il n'y a pas besoin de tahoma
> pour faire fonctionner les VR avec la delta ...
>
Ouf !!
Merci
> midel :
> >
> > Et, j'ai la confirmation écrite de Somfy qu'il n'y a pas besoin de tahoma
> > pour faire fonctionner les VR avec la delta ...
> >
>
> Ouf !!
> Merci
==> https://boutique.somfy.fr/contactez-nous/
Tiens nous au courant ... ça va bientôt me servir ... enfin, j'espère ...

Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
comme je l'ai dit plus haut, j'ai réussi a appairer les volets oximo io et les velux io après avoir transmis la clé tahoma.
la situation depuis hier :
- les volets peuvent être commandés depuis l'app freebox mais si ils sont manipulés depuis la commande locale ou depuis la tahoma je n'ai pas de retour d'état ... c'est quand meme l'intérêt du IO par rapport au RTS !
- la commande des velux depuis l'app freebox est inopérante ...
j'ai contacté le support free qui ne sait pas répondre ou donner une procédure claire.
après de toute façon, c'est très limité ... pas de domotique a proprement parlé car rien n'est automatisable. on est loin des fonctions proposées par tahoma et à des années lumières des box eedomus et jeedom ....
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> ca y'est j'ai réussi :
>
> dans tahoma, il faut transmettre la clé IO
> Capture d’écran 2018-12-21 à 09.42.15.png
>
> puis dans l'app freebox dans paramètre IOHomeControl, il faut choisir
> "rejoindre un réseau".
> ensuite "discover in system" en appuyant qq secondes sur le
> bouton prog des points de commandes (smoove, veaux, etc ...)
Niquel merci, la procédure à fonctionné également chez moi, enfin en partie car 4 volets découverts sur 9. Je referai un test plus tard. Sinon j'ai vu qu'on pouvait lancer les scénarios de la tahoma depuis alexa grâce au skill adapté. Pratique.
pour info ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23302#comment92774
"La remontée de l'état réel des actionneurs IO est encore en cours de développement.
Pour RTS, il faut individuellement les associés avec l'application, le protocole ne permet pas de récupérer directement les actionneurs."
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> moi le support Somfy m'a renvoyé vers Free.
>
> comme je l'ai dit plus haut, j'ai réussi a appairer les volets oximo io et
> les velux io après avoir transmis la clé tahoma.
> la situation depuis hier :
> - les volets peuvent être commandés depuis l'app freebox mais si ils sont
> manipulés depuis la commande locale ou depuis la tahoma je n'ai pas de
> retour d'état ... c'est quand meme l'intérêt du IO par rapport au RTS !
> - la commande des velux depuis l'app freebox est inopérante ...
>
> j'ai contacté le support free qui ne sait pas répondre ou donner une
> procédure claire.
>
> après de toute façon, c'est très limité ... pas de domotique a proprement
> parlé car rien n'est automatisable. on est loin des fonctions proposées par
> tahoma et à des années lumières des box eedomus et jeedom ....
Bonjour, j'ai contacté velux car j'ai 4 VR velux et une télécommande tactile KLR200 velux (io homecontrol) pour savoir si ils sont ou serons compatible freebox delta voila leurs réponse:
En 1 : Vous souhaitez savoir si votre domotique somfy IO-Homecontrol est compatible avec les produits VELUX.
Je vous confirme, que les produits VELUX utilisent le protocole IO-Homecontrol et sont compatible avec les télécommandes SOMFY IO-Homecontrol.
En 2 : Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Et la je comprend plus rien vous êtes arrivé a faire fonctionner des VR velux via une clés Thomas transmis a la delta ?, je sais que la box Thomas de somfy peut contrôler via le KLR200 velux des VR velux et velux me dit que la delta qui embarque Thomas ne peut pas le faire. je n’ai pas encore la chance d'avoir la delta mais commence a me renseigner sur les produit adaptif a la freebox delta donc si vous arrivé a faire fonctionne vos VR velux via la Delta je veut bien la solution . merci par avance.
Réception SMS ET payement DELTA 10 euros pendant 4 ans. Le 8 MARS 2019
SMS UPS REÇU LE 14 mars.
Livraison prévu entre 10h et 15h le 15 mars.
Livraison UPS le 15 mars à 12h30 .
J'ai simplement avec un trombone appuyé 3/4 secondes sur la touche prog de la télécommande.
[attachment=0]telco-velux.jpg[/attachment]
avec Alexa par contre, non, il faudra Tahoma.
- Fichiers joints
-
-
telco-velux.jpg (11.55 Kio)Vu 25971 fois
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
La connexion s'est bien passé ... mais ... rien ne fonctionne !
J'ai même redémarré mon Note 8 ... les VR ont bougés ... mais rien d'autre ...
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
je viens de faire un MP à l'un des forumeur (Poifre) pour m'éclairer, voici sa réponse pour le cas d'un Velux seul
Merci Poifre !!!j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant d'y arriver comme aucune procédure claire n'est indiquée par Free ....
tout se passe depuis l'app Freebox, dans la section Maison.
Je suis allé dans
- Paramètres
- liste des objets
- bouton +
- réseau IOHomeControl
En meme temps que la recherche se fait dans l'app, j'ai appuyé plusieurs secondes sur la touche prog de la commande Smoove Origin IO du volet.
- découvrir de nouveaux objets
Le volet fait un aller retour et est détecté par l'app Freebox. J'ai recommencé la procédure pour chaque volet, vélux également (avec trombone dans la télécommande).
Ensuite j'ai affecté à chaque volet un nom et une pièce.
l'ouverture / fermeture fonctionne depuis l'app et depuis OK Freebox en lui disant "ouvre les volets de la chambre" (OK Freebox ne reconnait que le nom de la pièce et pas le nom de l'objet).
Dernier truc : pas de retour d'état dans l'app si l'ouverture est faite depuis la commande vocale OK Freebox ou depuis la commande locale du volet.
- 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
- 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
- 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu