alarme avec détecteur

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour

    Suite divers essais et tests du système d'alarme Free, je me rends compte que l'alarme ne se mets pas en route à la détection de mouvements dans la maison.
    Si j'ouvre la porte autrement, RAS ça sonne

    Bizarrement lors de mouvements, la caméra les enregistre mais je confirme bien que ça ne sonne pas
    J'ai bien configuré les paramètres pourtant, pour que l'alarme s'active soit avec la détection de mouvements soit avec l'ouverture de la porte....

    Une idée ?

    Merci
  • Quand tu dis que l'alarme ne s'active pas à la suite d'un mouvement: c'est bien avec le détecteur de mouvement que celui-ci est censé être détecté ?
    Si oui, alors fais comme avec les caméras: désinstalle/réinstalle.
    Si non, j'imagine que tu penses pouvoir déclencher avec les caméras ? Or, elles ne servent qu'à enregistrer en cas de détection de mouvement, pas d'enclencher l'alarme.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 24 juillet 2023, 20:59 Quand tu dis que l'alarme ne s'active pas à la suite d'un mouvement: c'est bien avec le détecteur de mouvement que celui-ci est censé être détecté ?
    Si oui, alors fais comme avec les caméras: désinstalle/réinstalle.
    c'est tout à fait ça ! je vais essayer ça !

    Sinon petite idée je dois changer les piles du système d'alarme qui est dans la freebox, j'ai l'appli freebox home qui me conseille de les changer, peut-être que cela viendrait il de ça ?

    Si non, j'imagine que tu penses pouvoir déclencher avec les caméras ? Or, elles ne servent qu'à enregistrer en cas de détection de mouvement, pas d'enclencher l'alarme.
    Oui ça je le savais merci !
  • Patchanka a écrit : 25 juillet 2023, 10:58
    Pif a écrit : 24 juillet 2023, 20:59 Quand tu dis que l'alarme ne s'active pas à la suite d'un mouvement: c'est bien avec le détecteur de mouvement que celui-ci est censé être détecté ?
    Si oui, alors fais comme avec les caméras: désinstalle/réinstalle.
    c'est tout à fait ça ! je vais essayer ça !

    Sinon petite idée je dois changer les piles du système d'alarme qui est dans la freebox, j'ai l'appli freebox home qui me conseille de les changer, peut-être que cela viendrait il de ça ?
    Alors ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • hello

    Pas eu le temps de tester, j'ai ré-installé le détecteur.....c'est tout ^^

    je re dès que j'ai un retour ^^
  • hello

    Testé hier APM, ça fonctionne maintenant après réinstallation du détecteur

    merci Pif !
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison