Soucis bloqué étape 3 freebox Crystal

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Tout d'abord désolé de poser une question à propos de la box Crystal, mais je n'ai pas vu de section propre à cette box au sein du forum.

    J'explique ma situation, j'ai souscrit a la box crystal par parrainage, j'ai donc été contacté par Free, ait fait toutes les démarches, puis il s'est trouvé qu'il n'y avait pas de ligne active dans l'appartement ou j'ai voulu mettre la ligne. Le conseiller m'a donc commandé une création de ligne, avec un technicien de France Telecom qui se déplace. J'ai donc programmé mon rdv. Puis aujourd'hui, j'ai été contacté par France Telecom, qui me dit que mon appartement est pré-cablé, et qu'il ne va pas falloir qu'un technicien se déplace, mais que je vais simplement devoir donner le logo qui est présent dans la porte de l'appartement.

    Ne m'installant dans cet appartement que début seprembre (d'ici 1 bonne semaine), je lui explique et elle me dit qu'il n'y a aucun soucis, qu'elle annule la demande et me renvoie vers free, que je dois leur communiquer le logo d'ici une semaine, et qu'ils feront les démarches auprès de France Telecom, que tout sera rapide.

    Maintenant, je viens de recevoir un e-mail de free :
    "Bonjour,

    suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
    nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
    (rendez-vous du 09/09/2015 13h-15h)

    Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
    amples vérifications.

    Référence de la ligne :
    Mon NOM (XXXXXXXXXXXXX)

    Nous vous remercions de votre confiance.

    L'équipe Free"

    Quand je vais sur mon compte, je suis bloqué à l'étape 3 avec pour libellé :
    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mardi 25 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXXXXXXX.


    Hors quand je contacte le 3244, je rentre mes identifiants, et j'ai simplement un répondeur qui me dit qu'il n'y a aucun soucis et que je dois patienter. Hors, il est nécessaire que je contacte Free pour leur expliquer la situation.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Aymeric MERLE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Merliro
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    J'ai finalement pu avoir un conseiller Free par le 3244.
    Pour info, il m'a demandé les informations de l'appartement (quelle porte, combien d'appartements à l'étage...) et a trouvé le logo par déduction.

    Ma commande a pu avancer,

    Merci tout de même,

    Bonne journée
  • Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème, un technicien de Free m'a contacté pour dire qu'il y avait un souci avec mon adresse et que je devais appeler la hotline. J'ai donc appelé la hotline mais le bot me dit que tout est correct.
    Je me connecte sur mon espace abonné et j'ai donc le message

    'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    Que faire ? Comment contacter free pour rectifier l'erreur dans mon adresse ?

    merci
  • Bonjour sam3001
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salomé,

    Je viens de vous transmettre les identifiants par MP.

    Merci beaucoup pour votre aide!
  • Bonjour,

    J'ai le même soucis que vous avez évoqué dernièrement. Dans le suivi de ma commande tout se passait bien jusqu'à ce que je reste bloqué dans l'étape 3 avec ce message d'erreur :
    La commande de lundi 01 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

    Sauf que le répondeur Free me dit qu'il n'y a pas de soucis et je ne peux donc joindre personne...
    Comment régler le problème ?

    Merci
  • bonjour j'ai exactement le même souci . depuis le 15.01 je suis bloqué a l’étape trois.
    c'est la première fois que je vais chez free et que le tout met autant de temps.

    je commence vraiment a perdre patience . :twisted:
  • Roxal a écrit :Bonjour,

    J'ai le même soucis que vous avez évoqué dernièrement. Dans le suivi de ma commande tout se passait bien jusqu'à ce que je reste bloqué dans l'étape 3 avec ce message d'erreur :
    La commande de lundi 01 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

    Sauf que le répondeur Free me dit qu'il n'y a pas de soucis et je ne peux donc joindre personne...
    Comment régler le problème ?

    Merci
    Bonjour Roxal
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • marine.k a écrit :bonjour j'ai exactement le même souci . depuis le 15.01 je suis bloqué a l’étape trois.
    c'est la première fois que je vais chez free et que le tout met autant de temps.

    je commence vraiment a perdre patience . :twisted:
    Bonjour marine.k
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 05 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Logo - _ADR004_Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    J'ai tenter de les contacter sans succès et je ne connait pas les codes d' erreur je ne peut pas savoir d' ou vient le probleme.
  • Bonjour garry
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour garry
    Nous vous informons que votre inscription est en cours de validation par France Télécom
    11/02/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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