Saturation de la boucle locale

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    Suite à mon déménagement dans un appartement neuf dans la commune des Grisettes à Montpellier Free m'avait envoyé le 16 octobre un mail pour m'informer qu'un technicien allait venir installer ma ligne téléphonique le 26 octobre. 4 jours plus tard Free m'envoie un mail pour m'informer que le rendez-vous est annulé en raison d'une saturation de la boucle locale. Depuis, aucune nouvelle et lorsque j'appelle Free impossible d'avoir une personne en ligne et aucune date de nouveau rendez-vous ne m'est donné.
    Je travaille de chez moi et ai donc absolument besoin de ma connexion internet.
    J'aimerai savoir quelle(s) démarche(s) effectuée(s) afin d'avoir internet de nouveau car cela engrange pour moi des frais et créé un réel manque à gagner.

    Ma référence de ligne : (NDI17644118)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Thierry1207
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Depuis le 26 octobre, 2 messages de Salamé me disant que je n'ai qu'une seule chose à faire attendre et une visite dans le Free center ou l'on m'a dit que tout cela sera fait sous 15 jours, rien de nouveau depuis.
    Aujourd'hui Bouygues m'appelle pour me proposer une offre avec box à 25 € et forfait à 17€ et me dit que la ligne téléphonique de mon appartement est contruite, pré-cablée et qu'il n'y a qu'à l'activer. Que cela ne devrait pas prendre plus de 15 jours, sauf que cela fais déjà plus d'un mois... Que faire ?
  • Bonjour Thierry1207
    Nous vous informons que sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    mais si vous souhaitez résilier chez free, il faut nous envoyer un courrier en AR demandant la résiliation de la ligne
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • C'est bien + simple que ça pour resilier! Le nouvel opérateur se charge de tout (du moins orange pour moi).
    Avec le nombre d'abonnés que vous perdez j'espère que les malheureux qui attendent un miracle de free pourront être depané!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »