[Resiliation] Retour de votre Freebox

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer pourquoi on me menace de me facturer de 400€, alors que je ne suis plus client Free depuis de nombreuses années (au moins 2018) ?

    Evidemment, je ne suis pas à l'origine de cette demande de résiliation en février 2024.

    Voici le mail que j'ai reçu hier :

    *****************************************************************************************************
    Free <inscription@freetelecom.fr> 17 mars 2024 à 19:11
    À : chtxxxx@gmail.com
    Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
    pour la ligne NDI24207623 le mardi 06 février 2024.
    Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
    mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
    que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
    de votre résiliation.
    Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
    l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
    mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
    l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
    terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
    indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
    modem Freebox.
    Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
    et restons à votre entière disposition pour toute information
    complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
    Sincères salutations,
    L'équipe Free.
    *****************************************************************************************************

    Au hasard, j'ai publié dans la rubrique ADSL, j'ignore cependant si cette résiliation est relative à un abonnement fibre ou ADSL.

    Merci d'avance pour votre réponse,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Le seul moyen de pouvoir éventuellement exposer ton problème en espérant une réaction, c'est le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides et peut-être plus efficaces.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton ancien identifiant client (fbx***) avant de poster, si tu en as encore trace...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci beaucoup, je m'étais usurpé en pensant que c'était un forum où l'on correspondait avec du personnel de Free.
  • C'était le cas jusqu'à il y a 5 ans, mais plus aucune participation ici de leur part depuis, malheureusement... :cry:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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