Inscription bloqué sur étape 1

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour :)

J'ai fait mon inscription a free par téléphone jeudi dernier vers midi. Je leur ai donné mon rio pour la portabilité du numéro de fixe, mais depuis je suis toujours a l'étape 1. Es ce normal ou non? Je précise que je part de chez Orange pour venir chez Free donc la ligne est active, l'adresse a été vérifié avec mon interlocuteur lors de l'inscription par téléphone etc...
    J'ai commandé le meme jour juste apres mon abonnement mobile et lui le lendemain j'avais un sms m'informant que la portabilité serais fait tel jour etc...

Du coup je me demande si y'a un souci ou si c'est normal, ou alors juste une actualisation du site qui ne se fait pas en "temps réel".

Merci pour vos informations :)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour astharia
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide je vous ai envoyé les renseignements par MP ^^
  • Pas de nouvelles ? C'est si grave que ca ? xD
  • Bonjour astharia
    Nous vous informons que votre ligne est actuellement à l'étape 1=Commande de câblage en cours d'envoi.
    Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
    Merci de patienter.
    Equipe FREE
  • D'accord jattend de voir l'estimation ^^`
  • Bonjour astharia
    Nous sommes toujours en attente du retour de FT
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • OKii j'attend avec impatience qu'ils daignent vous répondre et vous donner une estimation ^^'
  • FT n'a tjr pas donné signe de vie?
  • Bonjour astharia
    Nous sommes en attente de leur retour, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
  • Moi aussi bloquée à l'étape 1 mon inscription remonte au 19decembre ça commence à faire long
  • Bonjour pegfab
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ca fera demain 10jours que j'attend que FT vous donne une date prévisionnelle. Y'a pas moyen de leur mettre la pression ? Car aujourd'hui ca fait 15jours que l'inscription a été faite et les delais donné pour activer la ligne cest entre 6 et 15jours.
    Alors c'est pas de votre faute mais celle de FT mais on a quand meme accepté ma demande alors qu'il y avais surement moyen de me dire non dans votre localité on peut plus brancher personne...
    Je comprend tout a fait les aléas de cette position vis a vis de FT et celle des corp qui viennent aider gratuitement sur le forum, mais bon... j'ai la sensation que ca traine juste et qu'il faut attendre si qq se désabonne. SI personne ne resilie dans l'année ca va trainer un an? :s

Certain on attendu plus de 2 mois sur le forum, et il dois y en avoir d'autres. Donc je vais pas attendre deux mois sans mettre la pression :p. Un Geek qui veut sa freebox c'est pas patient :p

Merci de votre aide et compréhension. :)
  • J'attend toujours une réponse s'il vous plait ... .... que je sache ce que je dois faire a part attendre l'arlésienne de l'adsl. Merci
  • Bon apres avoir été demandé, suite au silence, sur un autre forum, le corp du second forum m'a informé que le probleme ne venais pas de France Télécom mais de Free et le lendemain (donc ce matin) je passais en etape 2 a 9h et ce soir je suis en étape 4. Donc tout s'enchaine je je devrais etre bon d'ici la fin de semaine ^^
  • Bonjour astharia
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    02/02/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
    Votre freebox est en préparation d'envoi==>Freebox v6 Gateway 02/02/2016 En préparation
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai demandé une inscription pour la freebox révolution le 11 mars 2016 et depuis je suis toujours à l'étape1.
    Depuis j'ai téléphoné au 3244 et je suis tombé sur un serveur vocal.
    Donc je vous demande SVP de faire le nécessaire voici mon identifant:fbx18331396.
    Cordialement.
  • Bonjour Delforge59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp.envoyé. merci
  • Bonjour Salmé. Avez vous eu mes coordonnées.Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »