FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • J'ai un technicien qui doit passer ce mercredi, suite a un precedent ticket, est-ce que ce genre de soucis est dans leur domaine de compétence?
  • Bonsoir

    Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)

    En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
    Bonjour domy42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
    Bonjour

    Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
  • Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Bonjour

    Je vous l'ai envoyez en MP
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »