étape 6 validée toujours pas de box envoyée
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Bonjour,
abonnée depuis le 20 mai, je vois que ma ligne est construite, validée etc.... mais la box est toujours en cours de préparation , et toujours aucun mail
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K
Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
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nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que traiter les demandes précédant la votre
j'ai exactement le même problème, j'ai demandé une migration d'orange (ou je n'ai jamais eu le moindre soucis) vers free (sur conseil de mon entourage et aussi pour le prix).
je précise que j'ai une petite entreprise et que le numéro de téléphone de cette dernière est rattaché à la box en dégroupé total.
depuis 2 jours (seulement 2 me direz-vous) je n'ai plus ni internet ni téléphone, mes clients ne peuvent plus me joindre...!
contacté par chat à 2 reprises on me dit seulement d'être patient que cela ne devrait plus tarder...
on m'a même donné un numéro de suivi UPS qui est inconnu de UPS!!!
Je ne comprend pas cette désinvolture?
je suis déçu et je déconseille fortement à quiconque les services de Free (ils n'existent tout bonnement pas)
si lundi je n'ai aucune nouvelle, je retourne chez orange, je préfère payer un peu plus et avoir un résultat.
signé:
un (peut-être futur ex-client free)
Pierre
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contact pris ce matin avec free par chat,
quelque soit les questions posées, la réponse reste la même:
-je vous invite à patienter, je vous invite à patienter, je vous invite à patienter.... et ainsi de suite.
je trouve un tel comportement inadmissible,
si je procédais de la même façon avec mes clients, je crois que je pointerais à pôle emploi depuis longtemps...
je suis obligé d'aller lire mes mails chez mes beau-parents car le réseau 3G chez nous est quasi inexistant et mes clients se pose des questions car il n'arrivent plus à me joindre par téléphone (l'un d'eux pense même que j'ai des difficultés et que je n'ai pas payé ma facture de tél...)
c'est grave et ces gens de chez free s'en foutes royalement: je vous invite à patienter...
ais-je seulement le droit de rompre le contrat free (qui n'a pas vraiment commencé) pour allez chez un opérateur plus sérieux sans payer des frais importants?
de tous sens je n'ai pas le choix, si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je pars.
vous qui lisez cela, et qui envisagez de rejoindre free, faites-vite demi-tour! après ce sera trop tard...
sur ce, je file voir ce que la concurrence me propose.
bonne journée à tous,
Pierre
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Merci
peut-être aurais-je plus de chance?
Je me suis inscrit chez Free le samedi 4 juin, l'abonnement ayant été réalisé en direct par un conseiller téléphonique (besoin d'informations sur le dégroupage, mon travail m'imposant une ligne fixe FT filaire). Jusque là, tout se passe bien, le conseiller m'affirme à plusieurs reprises car j'insiste bien sur ce point, que la coupure internet ne durera que quelques heures et surtout un maximum de 48h. Si, si il a bien dit maximum 48h...
Il conclut même par l'affirmation que nous j'aurai de nouveau internet pour le vendredi 10 juin. Je suis donc confiant suite à cet entretien téléphonique.
Maintenant le bilan et la réalité :
- coupure internet vendredi 10/06 matin, statut de ma commande -> en attente de raccordement par l'opérateur historique.
- samedi, tout est "opérationnel", du moins sur le statut de la commande, c'est à dire passage à l'étape 6 confirmé.
Le hic, étape 5 : colis en cours de préparation, un email vous sera adressé....
Et cela n'a pas évolué alors que j'écris ces quelques lignes aujourd'hui. Cette coupure internet qui devait être brève va encore durer au moins 48h si tout se passe pour le mieux.
Bien entendu, pour joindre quelqu'un de chez Free, c'est compliqué une fois l'engagement pris.
Peut-être qu'en laissant ces quelques lignes j'aurai la chance d'avoir un interlocuteur qui pourra répondre à mes attentes.
A l'heure où tout va de plus en plus vite, il devient urgent de devenir très patient et compréhensif face à ce système où nous ne discutons que par machines interposées.
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