étape 6 validée toujours pas de box envoyée

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  • Bonjour Taoh
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • MP envoyé a Salmé :) j'espere un retour rapide afin de voir ou en est la box.
  • pareil à 12h03... mais aucune nouvelle pour l'instant :(
  • suite à l'ignorance de mes demandes auprès de free, je pars chez Bouygue.
    bonne chance à vous tous (je crois que vous allez en avoir bien besoin)
  • Bonne surprise sur mon compte Free ce matin :
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 13/06/2016 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
    Le suivi UPS précise une livraison aujourd'hui :), pour une commande traitée hier à 08h15 (donc avant intervention sur ce forum)
    Par contre aucun mail, aucun SMS de la part de Free. Il faut juste patienter...
    Je pense donc a qq soucis de communication en ce moment avec Free. J’espère que la suite se déroulera bien après une semaine sans connexion !
    Keep in touch.
  • Bonjour tout le monde
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les demandes précédant les votre soit traitées
    Equipe FREE
  • Ma compagne vient de m'informer de la livraison de la box à la maison :)
    En résumé, commandé un vendredi soir 03/06/2016, ligne active mercredi suivant 08/06/2016, box livrée le Mardi suivant 14/06/2016. Patientez donc, malheureusement pas de mail ou SMS ou prévenir de l'avancement…mais cela suit son cours "relativement" rapidement. Hate de rentrer ce soir connecter tout ca :). Et bon courage pour les autres.
  • eh bien en voilà un au moins qui a de la chance! ;)
  • Bonjour TontonGreg
    le colis est pris en charge par chronopost,
    Equipe FREE
  • on parle bien de mon colis et pas de celui de Dav1d???

    je veux bien vous croir Salmé

    neanmoins il n'y a rien de nouveau sur mon interface de gestion... je suis comme st Thomas je crois ce que je vois ;)
  • c'est le vôtre
    mar 14/06/2016 14:49 CHILLY MAZARIN
    Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison:A LA JOLY FLEUR - 209 RUE JEAN JAURES - 59264 - ONNAING - FR
    Envoi associé, SWAP retour:FW242444116FR
    Equipe FREE
  • antn a écrit :bonjour voici les nouvelles:
    contact pris ce matin avec free par chat,
    quelque soit les questions posées, la réponse reste la même:
    -je vous invite à patienter, je vous invite à patienter, je vous invite à patienter.... et ainsi de suite.
    je trouve un tel comportement inadmissible,
    si je procédais de la même façon avec mes clients, je crois que je pointerais à pôle emploi depuis longtemps...
    je suis obligé d'aller lire mes mails chez mes beau-parents car le réseau 3G chez nous est quasi inexistant et mes clients se pose des questions car il n'arrivent plus à me joindre par téléphone (l'un d'eux pense même que j'ai des difficultés et que je n'ai pas payé ma facture de tél...)
    c'est grave et ces gens de chez free s'en foutes royalement: je vous invite à patienter...
    ais-je seulement le droit de rompre le contrat free (qui n'a pas vraiment commencé) pour allez chez un opérateur plus sérieux sans payer des frais importants?
    de tous sens je n'ai pas le choix, si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je pars.
    vous qui lisez cela, et qui envisagez de rejoindre free, faites-vite demi-tour! après ce sera trop tard...
    sur ce, je file voir ce que la concurrence me propose.
    bonne journée à tous,
    Pierre
    Bonjour antn
    Nous vous confirmons que la livraison de votre freebox est prévu aujourd'hui avant la fin de la journée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ignore si mes menaces de partir chez bouygue ont activé la livraison mais quoiqu'il en soit j'ai reçu la box cet après midi.
    aussitôt je la connecte et devinez quoi, bloqué à l'étape 2...
    j'appelle le service technique, réponse très rapide et technicien très aimable et compétant à l'autre bout.
    il me dit après le test de la ligne qu'il y a un problème sur cette dernière (qui fonctionnait très bien avec la livebox orange).
    qu'il remonte l'information auprès d'un autre service et que l'on va m'informer de la suite des évènements d'ici 2 jours...

    Que la fête continue!!!

    et,
    à bientôt pour un prochain épisode...
  • D4v1d a écrit :Ma compagne vient de m'informer de la livraison de la box à la maison :)
    En résumé, commandé un vendredi soir 03/06/2016, ligne active mercredi suivant 08/06/2016, box livrée le Mardi suivant 14/06/2016. Patientez donc, malheureusement pas de mail ou SMS ou prévenir de l'avancement…mais cela suit son cours "relativement" rapidement. Hate de rentrer ce soir connecter tout ca :). Et bon courage pour les autres.

    la chance, pour moi toujours pas de news.. :? ma ligne est active depuis le 6 Juin et je suis toujours en attente.. je commence a désespérer... :!:
  • antn a écrit :Bonjour,
    j'ignore si mes menaces de partir chez bouygue ont activé la livraison mais quoiqu'il en soit j'ai reçu la box cet après midi.
    aussitôt je la connecte et devinez quoi, bloqué à l'étape 2...
    j'appelle le service technique, réponse très rapide et technicien très aimable et compétant à l'autre bout.
    il me dit après le test de la ligne qu'il y a un problème sur cette dernière (qui fonctionnait très bien avec la livebox orange).
    qu'il remonte l'information auprès d'un autre service et que l'on va m'informer de la suite des évènements d'ici 2 jours...

    Que la fête continue!!!

    et,
    à bientôt pour un prochain épisode...
    IDEM que antn...tout content d'avoir enfin recu la box...et bim, bloqué a l'étape 2 (recherche du signal xDSL)...réponse du service technique : ce n'est pas une panne, peut-être le dégroupage total non/mal réalisé...merci de patienter 24-72h...wait & see
    Modifié en dernier par D4v1d le 14 juin 2016, 22:44, modifié 1 fois.
  • Bonsoir,
    Étant dans le même cas que les précédent "posteurs" de ce topic, cad bloqué a l’étape 6 avec le colis en préparation , je me suis permit de contacter Salmé par MP afin d'en savoir plus.
    merci d'avance
  • antn a écrit :Bonjour,
    j'ignore si mes menaces de partir chez bouygue ont activé la livraison mais quoiqu'il en soit j'ai reçu la box cet après midi.
    aussitôt je la connecte et devinez quoi, bloqué à l'étape 2...
    j'appelle le service technique, réponse très rapide et technicien très aimable et compétant à l'autre bout.
    il me dit après le test de la ligne qu'il y a un problème sur cette dernière (qui fonctionnait très bien avec la livebox orange).
    qu'il remonte l'information auprès d'un autre service et que l'on va m'informer de la suite des évènements d'ici 2 jours...

    Que la fête continue!!!

    et,
    à bientôt pour un prochain épisode...
    Bonjour antn
    Une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est en cours .
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • D4v1d a écrit :
    antn a écrit :Bonjour,
    j'ignore si mes menaces de partir chez bouygue ont activé la livraison mais quoiqu'il en soit j'ai reçu la box cet après midi.
    aussitôt je la connecte et devinez quoi, bloqué à l'étape 2...
    j'appelle le service technique, réponse très rapide et technicien très aimable et compétant à l'autre bout.
    il me dit après le test de la ligne qu'il y a un problème sur cette dernière (qui fonctionnait très bien avec la livebox orange).
    qu'il remonte l'information auprès d'un autre service et que l'on va m'informer de la suite des évènements d'ici 2 jours...

    Que la fête continue!!!

    et,
    à bientôt pour un prochain épisode...
    IDEM que antn...tout content d'avoir enfin recu la box...et bim, bloqué a l'étape 2 (recherche du signal xDSL)...réponse du service technique : ce n'est pas une panne, peut-être le dégroupage total non/mal réalisé...merci de patienter 24-72h...wait & see
    Bonjour D4v1d
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • et moi pas de retour.. j'ai contacté free on me dit que le colis est parti mais pas de numero , le site est toujours figé ... colis en preparation, je commence a perdre patience ..
  • Dencat45 a écrit :Bonjour,
    Je me suis inscrit chez Free le samedi 4 juin, l'abonnement ayant été réalisé en direct par un conseiller téléphonique (besoin d'informations sur le dégroupage, mon travail m'imposant une ligne fixe FT filaire). Jusque là, tout se passe bien, le conseiller m'affirme à plusieurs reprises car j'insiste bien sur ce point, que la coupure internet ne durera que quelques heures et surtout un maximum de 48h. Si, si il a bien dit maximum 48h...
    Il conclut même par l'affirmation que nous j'aurai de nouveau internet pour le vendredi 10 juin. Je suis donc confiant suite à cet entretien téléphonique.
    Maintenant le bilan et la réalité :
    - coupure internet vendredi 10/06 matin, statut de ma commande -> en attente de raccordement par l'opérateur historique.
    - samedi, tout est "opérationnel", du moins sur le statut de la commande, c'est à dire passage à l'étape 6 confirmé.
    Le hic, étape 5 : colis en cours de préparation, un email vous sera adressé....
    Et cela n'a pas évolué alors que j'écris ces quelques lignes aujourd'hui. Cette coupure internet qui devait être brève va encore durer au moins 48h si tout se passe pour le mieux.
    Bien entendu, pour joindre quelqu'un de chez Free, c'est compliqué une fois l'engagement pris.
    Peut-être qu'en laissant ces quelques lignes j'aurai la chance d'avoir un interlocuteur qui pourra répondre à mes attentes.
    A l'heure où tout va de plus en plus vite, il devient urgent de devenir très patient et compréhensif face à ce système où nous ne discutons que par machines interposées.
    Bonjour
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
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