erreur precalif

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour lors de mon inscription je suis bloqué à l'étape 3 avec cette erreur :
    ""Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de dimanche 25 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ""et lors de ce fameu appel ,on me dit que la commande est en cours de prépa..

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Pas de réponse ? le souci est que ça me dit de téléphoner au 3244 avec mes id et mot de passe mais ils ne proposent rien et me répète que ma commande est en cours... hoelp please ! c'est urgent, j' ai un tas de papiers à faire et je ne peux rien faire si je n'ai pas de connexion ! Merci beaucou !
  • L'erreur PRECALIF est censée apparaitre lorsqu'il y a un problème de référencement de l'adresse pour laquelle la connexion est demandée.

    Étais tu déjà connecté ailleurs auparavant pour ce logement ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bien sur mon papa avait orange avant( adsl ) il y a 4 mois, mais un des technicien orange m'a dit que surement il devait y avoir des logements qui se sont montés sur la ligne.. mais j'ai téléphoné à un gars de adsl je ne sais plus quoi.. et il m'a dit que free ça passait...
  • Moi, j'attendrais quelques jours, histoire de voir si ce n'est pas un bug d'affichage, jusqu'à la fin de la semaine par exemple.

    Ensuite, si le truc ne se débloque pas, je te suggère de passer par le forum de l'ADUF pour essayer d'obtenir des infos plus précises.

    Par ce biais, on peut quelquefois parvenir à bousculer un peu le chbintz.


    ADUF: Association des Utilisateurs de Free
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci beaucoup pour les réponses , je vais suivre le conseil et je donne des nouvelles début de semaine prochaine ! ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »