erreur precalif

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    J’ai fait une demande d'abonnement box revolution le jeudi 5 novembre. J’ai bien reçu un mail avec de nouveaux identifiants mais quand je m’y connecte j’ai ce message :

    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 05 novembre 2020 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    Que se passe-t-il? Comment recevoir ma box révolution?
    Merci d'avance
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour j'ai le même soucis, on me demande de rappeler ce que je fais mais personne ne prend en charge mon appel. que dois je faire svp?
  • L'erreur Precalif semble provenir d'un problème avec l'adresse physique de la demande non répertoriée et surtout son référencement.


    Deux possibilités pour obtenir un intervenant qui agisse, éventuellement:
    • Contacter le 10 33, Service dévolu exclusivement à la fibre.
    • Passer par le forum de l'ADUF, où des intervenants de chez Free sont plus susceptibles de passer et d'étudier le problème.
      Attention, les boites hotmail et autres ne passent pas à l'inscription. Adresse Free ou Outlook, par exemple.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »