Erreur PRECALIF lors d'un déménagement d'abonnement ADSL Free

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Je suis abonné fixe freebox (identifiant : fbx22666367). J'ai lancé le 1er octobre le déménagement de mon abonnement vers ma nouvelle maison.

    Malheureusement, le déménagement reste bloqué car j'ai une erreur "PRECALIF". La maison est pourtant parfaitement localisable. Elle est récente et dispose d'un câblage téléphonique mais la ligne n'a plus été utilisée depuis quelques années.

    J'ai laissé un message privé à salmé avec toutes les informations nécessaires.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Si aucun support ne me répond, je vais faire la seule chose que je peux faire, à savoir résilier ma ligne ADSL et partir à la concurrence, comme beaucoup d'abonnés Free ces derniers temps.

    Je vais décider aujourd'hui, je ne peux plus attendre, j'ai besoin de ma ligne internet et rien n'avance, mon déménagement est toujours bloqué à l'étape 3 en erreur "Precalif".

    S'il y a aussi peu d'aide et de support, je peux comprendre pourquoi tout le monde quitte le navire pour la concurrence.

    Merci de bien vouloir me faire une réponse rapidement.
  • J'ai eu le support téléphonique Free qui dit que bien que ce ne soit pas affiché dans ma console de suivi, une nouvelle demande a été faite à Orange le 03/10 pour localiser le point de raccordement... et que ça peut prendre une semaine d'avoir un retour...
  • Free avait fait envoyer un technicien orange, le rendez-vous était planifié et j'y croyais... Malheureusement ce matin, Orange m'appelle pour me dire qu'ils ne trouvent pas l'adresse et qu'ils ne viendront pas finalement.

    Avant de tomber en dépression nerveuse, je décide de procéder autrement : j'ai contacté directement Orange qui va me raccorder ma ligne fixe le 17/10. Je vais payer beaucoup plus cher (120 euros environ au total, plus 17 euros d'abonnement par mois tant que je ne résilie pas cet abonnement fixe), mais je vais éviter les frais de psychiatre. J'ai utilisé l'adresse de la grande rue (ma maison fait l'angle). Du coup j'ai un numéro de fixe maintenant mais la ligne n'est pas encore active, elle devrait l'être le 17/10.

    Dernier challenge : après activation de la ligne, arriver à rappeler Free pour qu'ils activent mon ADSL sur ce numéro. Si j'arrive à faire ça le 17/10 quand ma ligne fonctionne tant mieux. Sinon, si ça bloque, je résilie Free et je fais monter l'ADSL sur cette ligne par un autre opérateur.

    Problème : actuellement le support téléphonique Free me dégage car "je suis en cours de raccordement par France Telecom" (étape 4), même si en fait ma demande a été refusée et donc l'étape 4 a échoué.

    Ma question : pouvez-vous débloquer cela pour que je puisse communiquer à Free le numéro de ligne fixe de ma nouvelle maison dès que la ligne sera active et qu'on en finisse avec ce déménagement ? Ou puis-je vous communiquer ce numéro de fixe en message privé dès l'activation par Orange pour que vous l'associiez à mon abonnement ADSL Free ?
  • Bonjour dbasentay
    Nous vous informons que la commande de câblage a été rejetée,
    => 12/10/2018 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_ nd_routage=(013*****)
    CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande

    veuillez me communiquer votre adresse postale exacte, et nous envoyer un justificatif d'adresse à FREE
    Services Abonnés
    75371 PARIS cedex 08
    Equipe FREE
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