Délai activation ligne suite changement FAI et dégroupage

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    Mes parents viennent de s'inscrire chez Free il y a deux jours et je gère leur dossier.

    Ce matin, surprise : plus d'accès internet chez eux avec leur ancien FAI et plus de téléphone fixe (ils étaient clients France Telecom pour l'abonnement et Budget Telecom pour la tarification des appels). Après consultation de leur suivi de commande, je constate qu'ils en sont à l'étape 4.

    Deux questions :

    - Combien de temps vont-ils être privés de téléphone (internet, pas grave) sachant qu'ils sont tous deux âgés et ont évidemment besoin de leur ligne téléphonique ?

    - Peuvent-ils d'ores et déjà se lancer dans la résiliation de l'abonnement FT, du contrat chez Budget Telecom et de leur abonnement internet actuel ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Franckie69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, j'ai souscrit à une offre Free il y a 2 jours et aujourd'hui plus rien ne fonctionne alors que la ligne Free n'est toujours pas active et que mon offre Bbox n'est pas encore résiliée, est-ce normal?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour moi1602
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »