Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Déconnexions sur VDSL2 pour un nouveau sur FREEBOX
-
La semaine dernière je passe chez Free en profitant de l'offre pour essayer la Révolution. Eh bien, 3 à 4 fois par jour je suis coupé d'internet et en général la box ne se resynchronise pas par elle même.
Bien sur j'ai ouvert un ticket dès le deuxième jour et ils me disent qu'ils vont intervenir...
A priori cela ne vient pas de la Box : je l'ai rebooté à plusieurs reprises, je me suis connecté à la Freeserver sans les plugs (avec la liaison filaire ethernet ainsi que pour la TV et mon empli), j'ai changé le plug, les canaux, je me suis mis sur ADSL (au lieu de VDSL2) : bref rien n'y fait.
Quand ça marche, ça marche mieux que quand j'étais sur Orange (légèrement plus rapide, à savoir de 15 à 35 Mb je suis passé à 20 à 60 mb).
J'aimerais savoir si il vaut mieux que je me rétracte avant la période des 14 jours oubien si c'est un problème qui devrait s'arranger.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Je précise aussi que une fois que je rallume ma box, tout reviens normalement avec un bon débit puis c'est par la suite, généralement au bout de quelques heures qu'à nouveau je n'ai plus d'internet... il suffit alors de la redémarrer et ça revient bien à nouveau etc. Et parfois quand je vois que le débit diminue drastiquement, il suffit que je redémarre la box pour que ça revienne normalement... : serais-ce une panne de la freebox qui serait alors à cahnger ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Finalement, un technicien de chez Free va passer mardi prochian
Bonjour kiki77
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Voilà, je vous ai envoyé mes coordonnées par MP
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour kiki77
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. je vous rappelle que le rendez vous est prévu aujourd'hui à 13h
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. je vous rappelle que le rendez vous est prévu aujourd'hui à 13h
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Equipe FREE
Le technicien est passé et qui paraissait vraiment compétent. Pour lui, cela vient de la box qui est defectueuse et qui n'arrive plus à gérer au bout d'un certain temps les erreurs. De plus, il à mis ma prise en direct car j'avais 2 dérivation depuis le boitier d'arrivée ce qui m'a fait gagné 10mb/s.
Je vais recevoir la nouvelle box rapidement et je vous tiens au courant pour vous dire si la panne est fini.
Je vais recevoir la nouvelle box rapidement et je vous tiens au courant pour vous dire si la panne est fini.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Effectivement la demande d’échange est bien enregistré,nous vous prions de bien vouloir patienter que la nouvelle box soit livrée
Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
Equipe FREE
Voilà, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai reçu la nouvelle Freebox mercredi il y a 3 jours.
Et lors de la connexion... pas d'horloge qui s'affiche !!! Je me suis dit ça y est, je suis encore tombé sur un mauvais lot ! Je m'aperçois que par contre la connexion se fait puisque mon ordi affiche la Free... Je téléphone ensuite à la Hotline et ils me disent qu'en effet il faut changer une nouvelle fois la Freebox !
J'attends donc la nouvelle ce qui ne m'empêche pas de bénéficier d'internet : et là, au miracle, mes problèmes disparaissent après le premier jour : plus de problème de coupure et de devoir relancer la box constamment. Plus de gel d'écran etc... Cela venait donc bien de la box (en tout cas 2 jours sans problème ce que je n'avait jamais eu auparavant !!! et avec un excellent débit sauf vers 20h le soir ou cela diminue environ de la moitié soit 30 à 35 mo/s ce qui est déjà très bien !).
Je vous tiens au courant si cela se confirme dans le temps et avec la nouvelle Freebox que je devrais recevoir bientôt !
J'ai reçu la nouvelle Freebox mercredi il y a 3 jours.
Et lors de la connexion... pas d'horloge qui s'affiche !!! Je me suis dit ça y est, je suis encore tombé sur un mauvais lot ! Je m'aperçois que par contre la connexion se fait puisque mon ordi affiche la Free... Je téléphone ensuite à la Hotline et ils me disent qu'en effet il faut changer une nouvelle fois la Freebox !
J'attends donc la nouvelle ce qui ne m'empêche pas de bénéficier d'internet : et là, au miracle, mes problèmes disparaissent après le premier jour : plus de problème de coupure et de devoir relancer la box constamment. Plus de gel d'écran etc... Cela venait donc bien de la box (en tout cas 2 jours sans problème ce que je n'avait jamais eu auparavant !!! et avec un excellent débit sauf vers 20h le soir ou cela diminue environ de la moitié soit 30 à 35 mo/s ce qui est déjà très bien !).
Je vous tiens au courant si cela se confirme dans le temps et avec la nouvelle Freebox que je devrais recevoir bientôt !
J'ai peut être parlé trop vite : ce midi, avec speedtest, tout d'un coup mon réseau tombe à ... 0,20 Mo/s !!! j'attends une demi heure toujours pareil. Je me dit je relance (j'éteinds + rallume la Freebox) et là je retrouve immédiatement un réseau "normal" avec une vitesse de plus de 30 Mo/s...
A n'y rien comprendre ! (les courbes sont absolument plate, donc à priori cela ne viendrait pas du flux internet ? J'avais remarqué une fois qu'à midi le samedi il y avait toujours une coupure... A confirmer dans le temps).
A n'y rien comprendre ! (les courbes sont absolument plate, donc à priori cela ne viendrait pas du flux internet ? J'avais remarqué une fois qu'à midi le samedi il y avait toujours une coupure... A confirmer dans le temps).
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour kiki77
un échange vous a été validé, la freebox est en préparation d'envoi
Freebox v6 Gateway 12/01/2018 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer si le souci ne sera plus d'actualité avec la nouvelle freebox
Merci
un échange vous a été validé, la freebox est en préparation d'envoi
Freebox v6 Gateway 12/01/2018 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer si le souci ne sera plus d'actualité avec la nouvelle freebox
Merci
Equipe FREE
Hier soir j ai reçu un mail pour convenir d'un rendez vous avec un technicien free à la maison
บาคาร่าบนมือถือ
บาคาร่าบนมือถือ
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD