Déconnexions sur VDSL2 pour un nouveau sur FREEBOX
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La semaine dernière je passe chez Free en profitant de l'offre pour essayer la Révolution. Eh bien, 3 à 4 fois par jour je suis coupé d'internet et en général la box ne se resynchronise pas par elle même.
Bien sur j'ai ouvert un ticket dès le deuxième jour et ils me disent qu'ils vont intervenir...
A priori cela ne vient pas de la Box : je l'ai rebooté à plusieurs reprises, je me suis connecté à la Freeserver sans les plugs (avec la liaison filaire ethernet ainsi que pour la TV et mon empli), j'ai changé le plug, les canaux, je me suis mis sur ADSL (au lieu de VDSL2) : bref rien n'y fait.
Quand ça marche, ça marche mieux que quand j'étais sur Orange (légèrement plus rapide, à savoir de 15 à 35 Mb je suis passé à 20 à 60 mb).
J'aimerais savoir si il vaut mieux que je me rétracte avant la période des 14 jours oubien si c'est un problème qui devrait s'arranger.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre aide
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. je vous rappelle que le rendez vous est prévu aujourd'hui à 13h
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Je vais recevoir la nouvelle box rapidement et je vous tiens au courant pour vous dire si la panne est fini.
Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
J'ai reçu la nouvelle Freebox mercredi il y a 3 jours.
Et lors de la connexion... pas d'horloge qui s'affiche !!! Je me suis dit ça y est, je suis encore tombé sur un mauvais lot ! Je m'aperçois que par contre la connexion se fait puisque mon ordi affiche la Free... Je téléphone ensuite à la Hotline et ils me disent qu'en effet il faut changer une nouvelle fois la Freebox !
J'attends donc la nouvelle ce qui ne m'empêche pas de bénéficier d'internet : et là, au miracle, mes problèmes disparaissent après le premier jour : plus de problème de coupure et de devoir relancer la box constamment. Plus de gel d'écran etc... Cela venait donc bien de la box (en tout cas 2 jours sans problème ce que je n'avait jamais eu auparavant !!! et avec un excellent débit sauf vers 20h le soir ou cela diminue environ de la moitié soit 30 à 35 mo/s ce qui est déjà très bien !).
Je vous tiens au courant si cela se confirme dans le temps et avec la nouvelle Freebox que je devrais recevoir bientôt !
A n'y rien comprendre ! (les courbes sont absolument plate, donc à priori cela ne viendrait pas du flux internet ? J'avais remarqué une fois qu'à midi le samedi il y avait toujours une coupure... A confirmer dans le temps).
un échange vous a été validé, la freebox est en préparation d'envoi
Freebox v6 Gateway 12/01/2018 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer si le souci ne sera plus d'actualité avec la nouvelle freebox
Merci


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