Déconnexions continuelles
-
Bonjour,
je subis depuis un certain temps des déconnexions fréquentes (voire systématiques), mes nombreuses ouvertures de tickets ont conduit à une réponse du type « c’est la qualité physique de la ligne qui est en cause, nous ne pouvons rien faire pour améliorer le problème », or avant le passage à free ma connexion fonctionnait correctement donc cet argument ne tient pas la route ?! Ajouté à ceci que mon abonnement à 9€90 (Alice, qui fonctionnait bien) va passer à 24€90 par mois à la fin de l’'année en raison du passage à free.
Or à la lecture de certain billets sur ce forum, ils semblerait que je ne sois pas le seul a endurer une connexion « intermittente ».
A chaque passage de technicien, la réponse a été « on ne peut rien faire de plus ». Pourtant j’ai par exemple demandé que ma box soit remplacée pour vérifier si elle était en cause, mon interlocuteur au 3244 a noté que l’'option « migrer de alice box vers freebox crystal n’existe pas dans l’'interface » et m’a dit qu’il fera le nécessaire manuellement. Aujourd'hui je reçois une n-ième clôture de ticket, sans même que le remplacement annoncé ait été fait, ni que le problème ait été résolu.
Serait-il possible de résoudre « manuellement » mon souci et, seconde question est-ce qu’il y a une box qui est « techniquement meilleure » qu’une autre pour éviter les déconnexions trop fréquentes ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien cordialement
[attachment=0]cloturemail.jpg[/attachment]
[attachment=1]clotures.jpg[/attachment]- Fichiers joints
-
-
cloturemail.jpg (67.47 Kio)Vu 3498 fois
-
clotures.jpg (104.38 Kio)Vu 3498 fois
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.