Déconnexions continuelles

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    je subis depuis un certain temps des déconnexions fréquentes (voire systématiques), mes nombreuses ouvertures de tickets ont conduit à une réponse du type « c’est la qualité physique de la ligne qui est en cause, nous ne pouvons rien faire pour améliorer le problème », or avant le passage à free ma connexion fonctionnait correctement donc cet argument ne tient pas la route ?! Ajouté à ceci que mon abonnement à 9€90 (Alice, qui fonctionnait bien) va passer à 24€90 par mois à la fin de l’'année en raison du passage à free.

Or à la lecture de certain billets sur ce forum, ils semblerait que je ne sois pas le seul a endurer une connexion « intermittente ».
    A chaque passage de technicien, la réponse a été « on ne peut rien faire de plus ». Pourtant j’ai par exemple demandé que ma box soit remplacée pour vérifier si elle était en cause, mon interlocuteur au 3244 a noté que l’'option « migrer de alice box vers freebox crystal n’existe pas dans l’'interface » et m’a dit qu’il fera le nécessaire manuellement. Aujourd'hui je reçois une n-ième clôture de ticket, sans même que le remplacement annoncé ait été fait, ni que le problème ait été résolu.
    Serait-il possible de résoudre « manuellement » mon souci et, seconde question est-ce qu’il y a une box qui est « techniquement meilleure » qu’une autre pour éviter les déconnexions trop fréquentes ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement

[attachment=0]cloturemail.jpg[/attachment]
    [attachment=1]clotures.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    cloturemail.jpg
    cloturemail.jpg (67.47 Kio)
    Vu 4020 fois
    clotures.jpg
    clotures.jpg (104.38 Kio)
    Vu 4020 fois
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?