Client très insatisfait - Rien ne marche
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Bonjour,
Je vous fais un retour d'expérience (qui est toujours en cours) sur mon abonnement Freebox.
J'ai souscris à l'abonnement Freebox en Mai (Offre Venteprivée), et j'ai réceptionné la box début Juin.
Sauf, depuis (Juin), rien ne fonctionne comme prévue.
- Ligne téléphonique : la tonalité ne dépasse jamais une minute (impossible d'appeler)
- Internet : même pas la peine d'essayer
- TV : fonctionne depuis quelques semaines
Suite au premier branchement de ma box, j'ai remarqué qu'elle n'affiche pas l'heure;j'ai attendu quelques jours puis demandé l'intervention d'un technicien.
Ce dernier, a conclu que l'incident est du côté de FranceTélécom d'où une nouvelle intervention de l'opérateur historique au cours de la semaine avec présence obligatoire ==> une demi-journée de congé
Suite à son intervention, le problème n'a pas été résolue, donc une 3è intervention d'un technicien Free, il constate que la ligne ne fonctionne pas bien (débit très faible de l'ADSL) et demande une nouvelle intervention de l'opérateur historique
Donc, une 4è intervention (avec une demi-journée de congé à la clé) sans que cela résout le problème.
En parallèle, un téléopérateur me propose la fibre optique. Une proposition que j'ai rejeté puisque la mini 4 k fait beaucoup de bruit Alors il me propose un adaptateur à brancher à la box actuelle (crystal). Donc j'accepte
Le soucis : une nouvelle intervention à prévoir pour l'installation de la fibre optique et bien sûr en semaine. Vous l'avez devinez ça m'a coûté une demi journée de congé
Une semaine après, je reçois une nouvelle box : .... surprise... la mini 4k et non pas l'adaptateur comme convenu !!
et cerise sur le gâteau : la box ne contient pas le câble fibre optique!
Alors que je contacte le centre d'appels, je précise que c'était prévu de m'envoyer un adaptateur... et précise aussi que le câble manque et je demande également d'annuler le RDV intervention technicien Free (puisque entre temps on m'a appelé pour prévoir une nouvelle intervention).
==> elle me dit OK. Je fais une demande pour vous envoyer le cable et annulerai votre rdv
3 jours après, je trouve un avis de passage dans ma boîte aux lettres, le technicien s'est présenté chez moi et m'a facturé 49€
==> tout en essayant de rester calme j'appelle le service clients qui me demande de rédiger un courrier (pour me justifier); sauf que c'est Free qui doit se justifier : pourquoi ils n'ont pas annulé ce rdv et pourquoi on me facture 49€...Bref, après plusieurs échanges on me passe le service fidélisation : il me dit que mon compte sera débité mais que je serai remboursé par la suite (JE N'AI REÇU AUCUN REMBOURSEMENT A DATE D'AUJOURD’HUI!!!!)
Concernant, le câble, je l'ai toujours pas reçu. J'appelle pour savoir s'il m'a été envoyé
==> Réponse du téléopérateur : non, aucune demande n'a été enregistrée dans ce ses!!
Résumé :
- 4 mois de souscription sans réellement profiter de la box
- je n'ai pas compté le nombre d'appels avec le service clients, mais je peux facilement dire que cela dépasse 50 appels (et cela me dérange beaucoup quand je suis au boulot et me prend beaucoup de temps)
- 5 interventions de techniciens sans succès
- une intervention d'un technicien que j'avais annulée : donc on me facture 49€ pour non présence
- 3 demi journées de congé
Ceci, bien que c'est long, un aperçu succin de mon expérience avec Free. Comme dit votre slogan publicitaire "Merci Free" vous m'avez rendu la vie compliquée!
Après 4 mois où j'ai essayé d'être calme et de trouver une solution alternative, aujourd'hui je regrette le jour où j'ai décidé de m'abonner à Free.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous informe que le cable de connection de la box fibre optique à la prise murale (fibre optique) ne m'a toujours pas été envoyé.
Pour information, les agents de votre service clients m'ont confirmé que la cable m'a été envoyé (il y'a maintenant plusieurs semaines), mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Cdt,
SF
Nous vous confirmons que la lignes est totalement câblée, nous vous prions de bien patienter la réception de votre kit fibre optique,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
J'ai déjà reçu le kit fibre otpique, mais il en manque le cable qui permet de connecter la box à la prise murale. J'ai fait une demande dans ce sens (plusieurs appels). Cependant, je ne l'ai toujours reçu.
Cdt,
1) Vous m'avez envoyé un message le 10 Octobre sur ce forum m'informant que :
Bonjour Mr XX
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, vous serez contacter pour fixer un nouveau rendez vous selon vos disponibilités
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
2)vous m'avez ensuite envoyé un autre message le 26 Octobre sur ce même blog m'informat que :
Bonjour M.xx
Nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
==> Entre les deux messages, il n'y a eu aucune intervention, donc le problème n'a pas été résolues. Cependant, vous me dîtes que la ligne est totalement opérationnelle !!! Ce qui est faux puisqu'elle n'est pas DU TOUT opérationnelle et rien ne marche, NI TELEPHONE, NI INTERNET NI TV!!
3) JE vous avais expliqué que le cable pour branche la fibre optique ne m'a pas été envoyé, vos collègues m'ont expliqué que c'est en cours d'acheminement... Je n'ai toujours rien reçu[/b]
4) PIRE encore, je reçois aujourd'hui une nouvelle facture de free avec 49€ de frais supplémentaire (Services ponctuels ou occasionnels)..?? A quoi correspond ces 49€, une nouvelle intervention programmée à mon insu ???[/b]
J'espère que après presque 6 mois d'attente, et d'échange que j'aurai rapidement quelqu'un de Free qui sait écouter et comprendre ce qui ne fonctionne pas et qui surtout apporte des solutions.
J'ai été invité à partagé mon expérience abonnement freebox avec une boîte spécialisée, j'espère que vous réagirez avant que ce soit trop tard
Êtes vous certain que vous avez reçu ce kit ?
je n'ai aucune trace d'envoi sur votre dossier
j'ai reçu le kit mini 4k après l'intervention d'un technicien pour installer la fibre optique.
Le kit contenait 2 box et un ticket retour colis (pour retourner la box ADSL).
Oui je suis sûr de l'avoir reçu. Vous voulez une photo, référence de la box ?
Cordialement,
Paris, le 13/10/2016
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 29/09/2016.
Vous souhaitez être remboursé des frais de déplacement du technicien car vous aviez annulé le rendez-vous.
Après étude de votre dossier, nous vous signalons que ces frais ne vous ont pas été facturés.
Par conséquent, nous ne pouvons pas procéder au remboursement que vous demandez.
Nous vous rappelons que vous pouvez également consulter votre encours téléphonique depuis votre Interface Abonné, rubrique "Téléphonie", sous rubrique "Voir ma consommation téléphonique". Ce service vous est proposé gratuitement par Free.
Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de tout mettre en œuvre pour vous apporter le meilleur des services.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés
Je n'ai toujours pas eu de retour de votre part.
Merci
Nous vous informons qu'une remonté de dédommagement vient d’être remonter, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
Nous vous tiendrons des actions menées sur votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce désagrément et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Merci de votre retour.
Le dédommagement concerne-t-il les 49€ (lié à la présentation du technicien)?
Pour le bon fonctionnement de la box, à priori ce n'est pas compliqué, il faudra juste m'envoyer le cable de connexion de la fibre.
Pour information, le technicien qui m'avait installé la fibre optique dans mon domicile, m'avait signalé qu'il devrait me donner un cable (qu'il avait oublié de ramener). Peut-être qu'il parlait du cable qui manque à la box.
Il faudrait peut-être le contacter et faire le point avec lui.
Je vous remercie par avance de me tenir informé.
Cordialement,
La demande de remboursement concerne les 49€, pour votre câble, un kit complet vous sera envoyé, c'est en préparation d'envoi
==>
==>15/11/2016 10:50 Kit fibre v6 - - Rattrapage kit non laissé par le technicien
Merci de patienter
Merci de votre retour.
Je tiens à vous signaler que (10jours aprrès) je n'ai toujours pas reçu le cable. Pouvez-vous vérifier qu'il a été bien envoyé ?
Aussi, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de 49€. Pouvez-vous vérifier ?
Merci
Le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, merci de bien vouloir patienter
pour votre remboursement, la demande est en cours de traitement
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je n'ai toujours pas reçu le colis. Pouvez-vous vérifié s'il a bien été envoyé?
merci
Cordialement
Je n'ai toujours pas accès à internet, TV, téléphone
Le remboursement de 49€ ne s'est toujours pas effectué
Le cable (kit fibre optique) toujours pas reçu
Ne me demandez pas de patienter, parce que je patiente depuis début Juin (depuis 6 mois)
J'ai reçu le cable pour connecter la box à la fibre optique hier. Je l'ai branché (hier); la box reste bloquée à l'étape 2.
Pouvez-vous vérifier pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci
la freebox ne synchronise pas, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés